Marathon en relais à Saint-Tropez avec MIZUNO

Le 31 mars 2019 se déroulait le Marathon International du Golfe de Saint-Tropez ! À cette occasion, nous avons eu la chance d’être accompagnés par la marque Mizuno pour rassembler les membres de notre association.

Un week-end riche en émotions !

TROISIÈME RASSEMBLEMENT DU HAPPY RUNNING CREW

Après Bordeaux en 2017 et Annecy en 2018, le Happy Running Crew pose ses valises à Saint-Tropez pour son troisième rassemblement destiné aux membres de notre association.

Cette année, 60 happy runneurs gonflés à bloc sont venus des quatre coins de la France (Bordeaux, Paris, Lyon, Metz, Strasbourg…) pour participer au relais du Marathon du Golfe de Saint Tropez .

Pendant 2, 3 ou 4 jours, les membres du Happy Running Crew ont pu découvrir le charme de la Côte d’Azur accompagnés par l’équipe de Mizuno. Au programme : visiter de Saint-Tropez, pique-nique des régions sur la plage, dîner-jazz, tarte tropezienne et… running bien sûr !

LE DÉFI : LE MARATHON EN RELAIS

L’année dernière à Annecy, Mizuno nous avait défié sur la distance du semi-marathon avec 2 équipes de 25. Cette année, nous nous engagions sur le marathon en relais à 4 !

Les 60 happy runneurs se sont répartis en 15 équipes survoltées pour courir la distance mythique de 42,195. Chaque équipe se compose de quatre relayeurs, avec chacun sa distance : 13km pour le premier relais, 6km pour le second, 10km pour le troisième relais et 13,195km pour le dernier.

Nous avons adoré ce format de marathon en relais qui nous permettait de toucher tous les membres de notre association, débutants ou confirmés !

LA COURSE

Après un réveil aux aurores, toute l’équipe du Happy Running Crew se regroupe pour des derniers encouragements avant que les relais rejoignent leurs navettes respectives (bus ou bateau).

8h00 : C’est parti ! Les happy runneurs s’élancent sur le parcours du marathon. Les kilomètres défilent et les relais s’échangent sans trop d’encombres. Un parcours roulant et un dénivelé qui s’accentue au fil des kilomètres mais les coureurs gardent le sourire et restent happy.

A 200m de l’arrivée, les équipes se reforment pour passer ensemble la finishline, récupérer leurs médailles de finisher et déguster une belle part de tarte tropézienne.

Les arrivées s’enchainent entre 3h21 de course pour notre équipe de winner (Benjamin, Mathieu, Margot & Anaïs) et 4h38. Au fil des arrivées, nous nous rassemblons tous à 50 mètres de l’arche pour former un gros groupe d’encouragements.

IF YOU DON’T RUN, YOU CHEER !

On notera plusieurs anecdotes de course rigolotes :
→ Un happy runner a couru avec 2 dossards pucé et a inversé avec son porte dossard non pucé, Benjamin a dû faire le relai suivant à toute allure pour livrer le dossard à temps !
→ L’équipe des relayeurs 3 ont payé 9€ un thé à Saint-Tropez pour se réchauffer en attendant leurs coéquipiers !
→ L’équipe des relayeurs 4 ont attendu sur un rond point avec un bon DJ !
→ Un happy runner a oublié le sac de consigne de sa co-équipière !
→ Certains ont enchaîné 2 relais sous le soleil, alignant parfois jusqu’à 23km !
→ Les équipes de relayeurs ont parfois dû négocier pour sortir de leur SAS en avance et encourager !
→ Plusieurs happy runners ont fait du stop pour pouvoir encourager leurs équipes à temps à l’arrivée !
→ Notre photographe a eu du fil a retordre avec son motard et a faillit faire un vol plané !
→ Margot a été surprise de voir Benjamin arriver si tôt et n’était même pas prête à temps !
→ Anaïs a vu son relayeur Mathieu à 300 mètres de l’arrivée et n’a pas eu le déclic de le suivre pour passer la ligne ensemble !

BILAN

Encore un rassemblement Happy Running Crew qui se termine sous le signe du « RUN, du SUN et du FUN » avec une troupe de happy runneurs au top de sa forme.

Un grand merci à l’équipe MIZUNO, avec un clin d’oeil particulier à Pierre notre organisateur de choc pour ce week-end ! Nous sommes fiers d’être partenaire avec cette marque technique aux belles valeurs depuis bientôt deux ans. Merci de nous avoir fait vivre une expérience de folie sous le soleil de Saint Tropez .

Merci à Yoann Rochette d’avoir immortalisé ce week-end, grâce à toi nous rentrons avec des superbes photos souvenirs.

Credit photo @yoann-rochette : http://yoannrochette.com

Pas de commentaire

Dites-nous tout ! On vous donne la parole ;)