yeti race tour

Yéti Race 2019 à Tignes

Après l’édition  2017 aux Menuires et l’édition 2018 à Tignes, cette année encore, la Yéti Race ne nous a pas déçue ! Deux team de Happy Runners étaient au rendez-vous pour la Yéti Race 2019 ! Au programme : du ski, de la course, des obstacles et beaucoup de fun !

 

Margot notre ambassadrice vous raconte sa super course !

course sportive Tignes

 

Bienvenue à Tignes !

Nous sommes arrivés samedi sur Tignes où nous attendaient nos forfaits de ski. De quoi se mettre en jambe avant la course du dimanche. Une superbe station et un temps magnifique ont rendu cette journée vraiment agréable !

épreuves yéti race

Après une belle session sur les pistes, nous sommes allés tester les différentes activités proposées pour l’occasion. Nous avons notamment opté pour certains défis que nous devions relever lors de la course (lancer de hache, tir à la carabine…).

Le soleil se couchant, les 2 équipes du Happy Running Crew se sont retrouvées autour d’un vin chaud. Nous avons discuté stratégie, prochaines retrouvailles et conseils techniques pour braver le froid prévu le lendemain…

 

Jour J : la Yéti Race 2019

Arrivés sur la ligne de départ, pas le temps d’avoir froid que le gong a sonné !

course yéti race 2019

Les premiers mètres sont faciles, nous sommes remplis de motivation ! On arrive au premier défi : descente en luge ! Oui mais pas n’importe quelle luge : une luge sans frein ! Attention à ceux qui se sont lancés trop vite et qui n’ont pas fait cas de ce détail ! Une bonne partie de fou rire !

yéti race tignes 2019

Nous reprenons la route (enfin la neige…) direction la prochaine épreuve ! Et c’est là que les choses commencent à se corser ! Et oui, nous ne sommes pas venus pour trier les lentilles, il ne faut pas oublier que la Yéti Race c’est une course avec notamment 500m de dénivelé positif. Il est grand temps de faire chauffer les baskets et de grimper ! Et la neige est bien au rendez-vous pour mettre un peu de piment sur cette ascension !

 

Courir, marcher, glisser, tomber… mais bien se marrer !

On a même l’occasion de se mettre dans la peau d’un biathlète ! Nous avons fait des descentes assis dans un pneu gonflable et joué à Robin des bois au tir à l’arc ! Mais attention : si l’on ne réussi pas l’épreuve, pompes et burpees sont à la clef pour pouvoir poursuivre la course !

Que serait une course à obstacle sans son parcours du combattant ? Passer sous du barbelé, escalader un mur, passer sur des planches en bois ou encore porter une corde (lourde) sur quelques mètres. Je vous assure qu’on a pas eu froid !

compte-rendu yéti race

L’originalité de la Yéti Race, c’est que c’est une course par équipe de 2 ou de 4. Nous sommes venus entre copains pour y participer. Quoi de mieux pour tester notre confiance mutuelle que de mettre un masque nous rendant totalement aveugle et de se laisser guider uniquement au son de la voix de son partenaire ? Bon évidemment, ça paraît simple dit comme ça. Mais il ne faut pas oublier de préciser que le parcours se fait à 4 pattes, semé d’embuches, que nous ne sommes pas seuls à le faire et que bien sûr, il faut être capable d’entendre et de reconnaître la voix de son coéquipier !

 

Je ne vais pas vous décrire tous les obstacles que nous avons traversés, il faudra vous inscrire l’an prochain pour les découvrir ! La Yéti Race est une course fun, à faire entre amis ! Je vous assure que vous passerez un bon moment ! (Et puis si jamais votre coéquipier n’est pas à la hauteur, vous aurez toujours possibilité de le jeter dans le lac ! Mais attendez la fin de la course tout de même, il faut passer la ligne d’arrivée ensemble pour avoir la médaille !)

 

À bientôt,

Margot.

Pas de commentaire

Dites-nous tout ! On vous donne la parole ;)