Yeti Race 2018 à Tignes !

Le dimanche 25 novembre 2018 a eu lieu une nouvelle édition de la Yéti Race ! Nos happy runners avaient participé à l’édition des Menuires, mais là ils se sont rendus à Tignes pour un week-end mêlant running et ski ! Découverte de la station, des pistes mais aussi des différentes épreuves de la course. Du fun garanti !


Julie

C’était un week-end mémorable à tout point de vu ! Des rencontres, des fous rires , des moments passés ensemble entre Happy runners ayant tous les mêmes valeurs de convivialité de sport et de partage.

Un hôtel d’exception niché au cœur de la jolie station de Tignes, quelle chance nous avons eu ! Nous avons pu dévaler les pistes de ski sous un soleil magnifique et un ciel bleu imperturbable !

Et enfin bien sûr, une course de 12km dans la neige avec des obstacles tous plus fou les uns que les autres, une organisation au top du top, deux team de choc et un passage de la ligne d’arrivée tous ensemble pour clore en beauté ce week-end de folie !

Je n’ai qu’une question et une affirmation ! Quand est-ce qu’on recommence ? Et MERCI au HRC de nous avoir permis de vivre ça tous ensemble !


Marc

Deuxième gros week-end Happy Running Crew pour moi, et confirmation donc, le Happy Running Crew c’est une grande famille de gens extra qui se retrouvent dans des lieux fabuleux pour des événements sensas’ ! Le HRC, c’est du sport, des sourires et bien plus !

Résumer ce week-end, c’est beaucoup trop réducteur : il faut le vivre ! Mais pour vous donner envie, voici les étapes marquantes 🙂

Chouchoutés !

Arrivée samedi matin sur Tignes pour skier la veille de la course grâce à Tiffany qui nous a négocié des forfaits et une location de ski pour ce week-end en plus des dossards de la Yeti Race. Quelques petits détails à régler mais en deux temps trois mouvements, l’organisation de la course nous fournit tout sur un plateau : places de parking, forfaits, locations. Ça laisse présager une course aux petits oignons si déjà on est pris en charge comme ça la veille !

Et là, c’est parti pour une après-midi magique. Ski pour certains avec poudreuse livrée dans la nuit, top pour démarrer la saison. Spa pour d’autres (Julie nous avait dégoté un hôtel génial à petit prix). Et gouter-crêpes pour tous !

Pasta p.. Fondue party plutôt !

On se retrouve ensuite pour une pasta party (oui pardon, une fondue-party : la prépa d’avant course c’est pour les faibles !), avec des une ambiance pleine de sourire que seul le HRC sait procurer. Un objectif : te convaincre que tu es au bon endroit au bon moment avec des individualités diverses et variées super enrichissantes. Un seul objectif s’amuser en faisant du sport.

Mais bon, il y a quand même notre but ici, la course ! Arrivée dans le sas de départ à la cool avec le soleil qui pointe le bout de son nez dans la vallée, petit échauffement (qui contrairement à de nombreuses courses obstacles n’est pas un gros bordel organisé : chapeau), et c’est parti. 500m de dénivelé positif sur les deux premiers km. Bon alors, autant la veille, en portant nos skis en sortant du téléphérique à 3650m d’altitude, on avait compris que l’effort en altitude n’est pas le même qu’en plaine, autant là on subit bien comme il faut.

Heureusement, on est en équipe et on s’épaule avec le sourire, donc l’arrivée à la première épreuve se fait plutôt bien !

Des épreuves originales pour une course !

Et là tu commences, avec du tir à la carabine ! Juste génial comme épreuve sur une course d’obstacle de se prendre pour Martin Fourcade ! Et quand tu repars après l’épreuve sur une crête enneigée avec toute la vallée de Tignes sous et autour de toi, tu es devenu Killian Jornet l’espace d’un instant.

Bon, je ne vais pas vous faire toute la course, car il faut la découvrir ! Les paysages sont top, les épreuves vraiment sympa, assez inédites malgré leurs intitulés, et variées pour des courses d’obstacles (vous ne ferez pas du canoë sur une piste de ski tous les jours !).

Les bénévoles sont géniaux (oui comme partout me direz-vous, mais est ce que sur beaucoup de course, alors que tu n’as rien demandé, au ravito, tu repars plus chargé que quand tu es arrivé). Les bénévoles te chargent ton camel-back avec tout ce qu’ils ont sous la main, l’organisation est super. Bref, du bonheur à tout point de vue !

Une belle conclusion sur cette Yéti Race

Et ce groupe de 10 Happy Runners, qui se connaissaient pour certains, qui s’étaient aperçus pour d’autres, ou encore qui ne s’étaient jamais vus avant, n’a qu’une envie, c’est de se retrouver tous ensemble sur une prochaine aventure ! Je crois que c’est ça l’esprit HRC, du sport, des belles rencontres, et des sourires qui ne vous quittent plus !


Julie, happy ambassadrice à Lyon

Yeti Race 2018… Je ne saurais même pas par où commencer.

Une chose est sûre, ce week-end restera gravée dans ma mémoire, tellement il a si bien reflété l’esprit du Happy Running Crew.

Arrivée le samedi à 10h, je retrouve Marc, Julie, Damien, Cynthia, Flavien, Mégane et Audrey. Nous s’installons dans notre hôtel, récupérons forfaits et matériel de ski. C’est parti pour les 1ères descentes ! Nous sommes rejoints en fin de journée par Clémence et Aurélia. Après une crêpe, le jacuzzi pour certains, le rugby pour d’autres, on attaque notre régime course autour d’une excellente fondue savoyarde ! La soirée s’achèvera le ventre bien rempli.

C’est le départ, bien matinal !

Dimanche 7h, les premiers réveils sonnent. C’est le grand jour. On prend des forces au petit déjeuner puis direction le départ ! Photo de groupe avec le Yéti, petit échauffement collectif. On nous annonce non pas 10 mais 12km ! Le départ est lancé. À nous la Yeti Race et ses obstacles aussi fun les uns que les autres. Entre tir à la carabine et tir à l’arc, descente en luge et en canoë, parcours à l’aveugle, puzzle géant, parcours du combattant, sciage de bois et j’en passe, nous prenons plaisir à chaque activité. 2h30 et quelques gamelles plus tard, nous passons la ligne tous ensemble !

La Yéti Race réconcilie avec les courses à obstacles. Courir dans la neige était une 1ere pour moi. Et même si ça laissr de sacrés bleus sur mes jambes, et que je me suis préservée face au prochain objectif qui m’attend, j’ai juste kiffé ce moment. D’autant que le temps était avec nous.

Alors merci au Happy Running Crew de nous faire vivre des moments aussi intenses. À 2, à 5, à 10 ou à 50, l’esprit de famille est là. Pour le meilleur et seulement ça.


Un immense merci à l’organisation de la Yéti Race pour ce week-end 100% fun ! A très vite pour de nouvelles HAPPY aventures !

Communauté de running, pour ceux qui courent par plaisir et avec le sourire !

Pas de commentaire

Poster un commentaire