Weekend Normand : Les courants de la liberté

Weekend Normand : Les courants de la liberté

Une nouvelle fois , le Happy Running Crew était bien représenté le weekend du 14 juin dernier où une troupe de happy runners s’est retrouvée pour un weekend de folie en Normandie à l’occasion des courants de la liberté. Cet évènement a pour but de rendre hommage par le sport et plus particulièrement la course à pied, aux évènements du D-Day. Un hommage fort qui se matérialise entre autre par les parcours des épreuves, traversant les hauts lieux du Débarquement et de la bataille de Normandie .

Début du weekend Normand

 

Vendredi, 14 juin :

J-J ! Enfin ! (l’attente fût longue si si !) , départ pour un week-end de folie entièrement organisé par l’association ! Nous partons direction Caen ou nous sommes allés passer deux jours riches en émotions ! Le vendredi soir est passé très vite, le temps de s’installer à l’auberge de jeunesse, de diner, de faire connaissance avec une partie de l’équipe et hop repos ! En effet, une grosse journée nous attendait le lendemain …

Samedi, 15 juin :

Nous nous sommes retrouvés pour un petit déjeuner à l’auberge puis direction le parc des expositions pour le retrait de nos dossards. L’ambiance était déjà là, avec tous ces stands riches en couleurs et surtout plein de bonnes choses à manger ! Il est vrai que la Normandie est géniale pour ca ! Nous avons justement été accueillis par le stand Saveurs De Normandie pour tester leurs produits de terroir. Nous sommes repartis hyper gâtés, les bras chargés de cadeaux ! Un grand merci à eux.

Suite à ça, nous avons retrouvé Camille, organisatrice des Courants De La Liberté, qui nous a orientés pendant ces deux jours sur le site. C’était grand ! Très grand ! Donc facile de s’y perdre aha …

Blablarun

Enfin, l’heure de bouger son popotin avait sonné ! Rendez vous avec les meneurs d’allure pour un Blablarun de 7 kms dans la ville de Caen. De plus, le stand Mizuno proposait de tester leurs nouvelles chaussures, nous n’avons pas hésité une seconde ! Nous nous sommes échauffés en musique dans une ambiance conviviale avec une petite visite sympa dans les ruelles et météo clémente. Une parfaite mise en jambe !

L’organisation quant à elle était super. En effet,  nos affaires ont été déposées au stand et il était possible de prendre une douche sur place. C’était parfait pour nous car nous n’avions pas le temps de rentrer à l’auberge, étant attendus par l’Office de Tourisme pour un déjeuner au centre ville de Caen.

C’est donc à « Bœuf and Cow » que nous avons rejoint Florence avec qui nous avons savouré (encore) de très bons produits et échangé sur les anecdotes de la ville caennaise. Après ce super déjeuner, rien de tel qu’une petite marche digestive, c’est bien connu !

Après midi activité à Caen

L’après-midi, nous avons rejoint Florence pour une visite guidée où nous nous sommes aventurés dans le cœur historique de Caen. Le format n’est pas du tout une visite guidée classique mais plutôt un parcours à énigmes pour découvrir la ville proposé par l’Office de Tourisme. Ce parcours était très plaisant, rempli d’anecdotes où nous avons essayé de résoudre les énigmes de manière ludique et bon enfant. Au top !

Après un bref retour à l’auberge, nous nous sommes de nouveau rendus au parc des expositions afin de profiter des stands, de la bonne ambiance, faire un peu de shopping et surtout encourager les coureuses de La Rochambelle.

Cette course de 5km exclusivement féminine, agit au profit de la lutte contre le cancer.

La journée s’est terminée par un joyeux pique nique improvisé à l’auberge.

Dimanche, 16 juin :

Le grand jour pour tout le monde, c’est parti pour transpirer un peu ! 10 kms attendaient deux d’entre nous, un semi pour trois autres et un marathon pour les deux plus courageux !

Nous commençons par un petit déjeuner de champion à l’auberge et go go go ! Direction le parc des expo pour les départs des courses.

Pour ma part,  j’ai fais le 10 kms aux côtés d’ophélie où j’ai profité d’une super ambiance tout au long du parcours à travers les rues piétonnes de la ville. Nous n’avons pas eu de pluie, hallelujah ! L’allure était plutôt tranquille et la distance parfaite après les 20 kms parcourus la veille !

Nous avons rapidement rejoint la ligne d’arrivée pour encourager nos semi-marathoniennes et transmettre toutes nos forces à nos deux supers marathoniens.

Un grand bravo à toute l’équipe pour avoir atteint leurs objectifs !

Après l’effort, place à l’instant détente avec un break et un bon petit restau sur les plages du débarquement pour finir cette journée en beauté.

Le petit mots des happy runners

« Un semi-marathon qui mêle devoir de mémoire, paysages somptueux, gastronomie normande (on valide le cidre à l’arrivée) et des faux plats comme on les aime. » Mélodie

« Super ambiance pour ce premier marathon, parcours mythique et vraiment beau ! Merci HRC pour ces moments sportifs et conviviaux ! » Maurane

« Un week-end au top grâce aux Courants de la liberté et leurs partenaires. Du blablarun à la découverte de la ville en énigmes, tout était fait pour passer un bon weekend. Une course super sur le Semi Marathon Pegasus avec un départ au niveau du mythique Pegasus Bridge. Les meneurs d’allure ont tout fait pour nous motiver à nous dépasser durant tout le parcours ! » Nadège

« Un accueil au top par les courants de la liberté, l’équipe New Balance et la ville de Caen. Une superbe course entre bord de mer et campagne caennaise. La force tranquille pour profiter du beau temps et des paysages. » Clément

 

Pour donc conclure , nous souhaitions dire un grand merci à toutes les personnes ayant contribuées à l’organisation de ce super week-end. Nous étions tous ravis ! Vivement le prochain !

 

Candice

Pas de commentaire

Dites-nous tout ! On vous donne la parole ;)