Les KMS pour ELLES

Les KMS pour ELLES

Samedi 18 Mai, nous nous sommes donné rendez-vous  en début d’après midi devant notre chère cathédrale Notre-Dame. Manon et Carole sont déjà là. Nous prenons donc la direction du village de la course les KMS pour Elles  pour aller récupérer nos dossards sur des petits stands situés sur les quais, au bord de l’eau. L’endroit idéal, pour prendre une jolie photo toutes ensemble. Prochain RDV, demain matin avant le départ de la course !

Récupération des dossards - kms pour elles

Le parcours

Dimanche matin, 8h30, rendez-vous  dans les SAS de départ avec les filles pour une nouvelle photo toute ensemble ! L’ambiance n’est plus la même que la veille. Tenue de course, excitation, motivation, angoisse (va-t-il pleuvoir ?!), mais surtout l’envie de passer un bon moment. Certaines s’apprêtent à faire le 10km, d’autres le 15km, ce qui est mon cas. Les départs sont les mêmes mais les parcours sont un peu différents. Pour le 15km nous faisons deux boucles de 7,5km tandis que le 10km va nous accompagner sur la première boucle et nous lâchera au début de la deuxième.

Ambiance au départ de la course

Top départ ! 

A peine avons nous fait dix mètres , que nous nous sommes déjà presque toutes perdues. Beaucoup de monde, quelques bouchons, il est difficile de vraiment se lancer. J’essaye de rester avec Pauline et Manon tout en étant derrière elle mais c’est compliqué. Puis, je finis par les perdre n’étant pas très à l’aise pour jouer des coudes. 

Les premiers kilomètres se passent sur les quais avec quelques montées et descentes pour se mettre en jambe. Nous rejoignons ensuite la route et nous voila face à de grandes lignes droites et de jolies faux plats. C’est le moment où chacun prend sa position dans la course. Nous lâchons rapidement ceux qui courent les 5km. De mon coté,  je reste quelques kilomètres avec la meneuse d’allure des 1h sur le 10km. Elle encourage celles qui restent avec elle tout du long et surtout, elle donne des conseils. Si cette personne lit cet article, je lui dois un grand BRAVO !

Première boucle

La première boucle bouclée, je me dis qu’il serait peut-être temps d’accélérer un peu. Je lâche donc mes nouvelles rencontres et pars un peu plus vite. C’est à partir du 10ème kilomètre que mes jambes (et surtout mes ampoules) commencent à me dire qu’elles n’étaient pas assez préparées et qu’elles sont fatiguées. Entre temps,  la pluie s’est aussi invitée à la course et nous ne sommes plus beaucoup en route. Nous avons lâché les participantes des 10km et il n’y a plus grand monde pour me donner la motivation d’accélérer. J’aime bien m’accrocher à la personne qui est devant moi jusqu’à ce que je me décide à la doubler. Mais là, il y a plus personne.

Les derniers kilomètres

Ces quelques kilomètres sont longs et j’attends le dernier, sur les pavés, pour avoir l’ambiance de fin de course. Qui dit petite course dit aussi petite ambiance. Heureusement les copines sont là à l’arrivée. J’apperçois Laureline qui a fini son 10km et nous attend. Allez un dernier effort, give me five, et voilà la médaille autour du cou !

Finisher kms pour elles

Maintenant on attend Carole et direction le ravitaillement ! On récupère nos bouteilles de thé glacé avant de rejoindre rapidement le métro: il pleut et on commence a avoir froid. 

« WE DIT IT ! »

Photo de groupe à l’arrivée !

Bilan de la course

Le bilan de cette course était mitigé. Je ne suis pas sûre  d’avoir choisi le bon format. Je pense que le 10km aurait été suffisant. En effet,  j’ai ressenti un  manque d’ambiance sur les derniers kilomètres et le fait de devoir reprendre à peu prés le même parcours deux fois d’affilé était assez monotone.

Je dois dire aussi que j’ai été un peu déçue du race pack qui était assez peu fourni. En revanche, le tee-shirt est l’un des plus canon que j’ai eu sur une course ! La médaille est vraiment top aussi, malgré le fait que la distance ne soit pas indiquée dessus. Cette course 100% féminine reste tout de même trés bien organisée, avec un ravitaillement final au top et de très  bonnes fanfares sur le parcours. 

Margot et sa médaille - kms pour elles

Merci pour ce moment !
Margot

Pas de commentaire

Dites-nous tout ! On vous donne la parole ;)