Du sport à la maison avec SHAPIN’ !

Maurane, happy adhérente de notre association, a testé l’application SHAPIN’ pendant 1 mois ! Elle a choisi le programme de renforcement musculaire qui lui plaisait : le Body Challenge. Elle vous raconte !


Mon renfo, je le ferai demain !

« 
Toi aussi, t’es plutôt de la team “ouais, demain” puis en fait, “non, la flemme” ?

Et pourtant, tu sais à quel point c’est important dans ta prépa running. Des muscles plus forts, pour une foulée plus puissante blablabla ! En plus, ça permet d’éviter pas mal de blessures. Et rien que pour ça, il faudrait s’y mettre sérieusement.

Grâce au Happy Running Crew, j’ai eu l’occasion de tester un nouveau programme : SHAPIN’. Tu connais ? Je t’explique. Il s’agit d’un site web, innovant, contenant plein de programmes sportifs. Leur devise ? Le sport c’est ENSEMBLE, à la MAISON et en LIVE.

Personnellement, j’ai essayé le programme “Body challenge” de Julien, mais il en existe plein d’autres : Active stretching, hiit brûle graisse, cardio boxing, yoga et yoga vinyasa, pilates pré-natal,…

Les programmes sont proposés sur différentes durées, et à des prix abordables.

Dans le programme de Julien, 2 séances en live de 30 minutes le lundi soir et le mercredi soir. Du cardio et du vrai bon renforcement, des exercices variés en passant du simple gainage à des trucs un peu plus chelou mais qui piquent bien ! Du cardio et du renforcement pour des séances équilibrées et complètes. L’avantage des lives, c’est que tu peux écrire à tes co- partenaires virtuels, sur le moment (qui, soyons honnête sont dans le dur en même temps que toi !) mais surtout, poser tes questions en direct au coach.

Le plus, c’est que les séances sont enregistrées, tu peux les faire ou refaire en replay si tu loupes une séance ou simplement si tu veux en caler une supplémentaire (mais alors t’es seul, et ça s’apparente à une vidéo, comme sur youtube). Quand t’es pas là en live, tu sais que ce sera plus difficile de te remettre dans la séance.

Le bonus : Julien nous publie une vidéo challenge supplémentaire chaque semaine, avec par exemple un défi burpees sur 5 minutes !
 Bref, un moyen très efficace et amusant quand il s’agit de se remettre doucement mais efficacement au renfo :-).

L’équipe SHAPIN’ est, en plus d’être hyper dynamique, super sympa et à l’écoute des participants. Un grand merci et à bientôt !

Communauté de running, pour ceux qui courent par plaisir et avec le sourire !

Pas de commentaire

Poster un commentaire