Séjour Trail à Chamonix avec ASICS

Cédric, happy rédacteur et runner bordelais, vous raconte le week-end TRAIL à Chamonix avec ASICS pour tester la nouvelle chaussure : la FUJI TRABUCO 7 !


J’ai eu la chance le week-end du 25 novembre dernier d’être invite par Asics via le Happy Running Crew pour le lancement de la nouvelle paire de chaussure de Trail la Fuji Trabuco 7.

Un week-end magique grâce à ASICS !

Quand on m’a proposé de prendre part à cette aventure je ne m’attendais pas à passer un extraordinaire week-end. Tout le long du séjour il n’y a eu que des surprises.

Avant de partir, je ne connaissais que le lieu du rendez-vous : Chamonix, la Mecque du Trail pour le passionné que je suis. Vendredi, direction la ville de départ du l’UTMB. A peine arrivé à l’Hôtel Gustavia, mes yeux se sont écarquillés. Asics avait également convié comme athlètes Benoit GIRONDEL, 2 fois vainqueur du Grand Raid de la Réunion ; Xavier THEVENARD, triple vainqueur de l’UTMB et Sylvaine CUSSOT, double vainqueur de l’éco Trail de Paris. Mais aussi, 2 étoiles montantes de la TEAM ASICS Johann Baujard et Mathieu Delpeuch.

Une fois la porte de ma chambre passée, je découvre le pack offert avec la nouvelle Trabuco. C’est une première découverte. A première vue, son design est sympa, elle est légère dès que je la soulève. Je ne perds pas un instant et je l’enfile. Je ne les quitterais plus de tout le séjour.

Une chaussure innovante !

Comme première activité,  avec les autres invités nous avons eu une présentation de la chaussure avec toutes les innovations de ce nouveau modèle. Je retiendrais donc comme nouveautés, le nouveau Grip pour une meilleure accroche avec des micros sillons, le renfort en plastique pour se protéger des cailloux projetés et la présence d’un gel au niveau du talon pour amortir les chocs. Un vrai petit bijou de technologie.

S’en suivent des ateliers avec les athlètes pour partager avec eux leurs expériences. Un moment privilégié et sympathique. J’ai aimé discuter avec Benoit Girondel sur le Grand Raid de la Réunion, l’ayant moi-même fait en octobre dernier. J’ai pris pleins de petits conseils qui me serviront lors de mes prochaines courses. Ces échanges m’auront confirmé que le trail est un monde à part. On a la chance de côtoyer des champions qui nous donnent des conseils et restent accessibles.

Vient enfin le moment de tester et mettre un peu à l’épreuve ces chaussures. Nous avions donc un parcours de nuit autour de Chamonix: 10 km et environ 500D+. J’avoue que j’avais encore les jambes un peu lourdes, j’ai donc fait tout le parcours derrière tout le monde. Ce qui ne m’aura pas empêché d’avoir de bonnes sensations avec les Fuji Trabuco. La légèreté s’est confirmée, ainsi que l’adhérence. J’ai été séduit dès le départ.  Après ce petit tour nous retournons à l’hôtel pour une nuit bien mérité.

Une seconde journée au décor magique : la neige est tombée !

Au second jour, une autre sortie était prévue. Il avait neigé dans la nuit. . Ce second test a été un vrai régal. Ce fût un plaisir de courir dans la neige fraiche et immaculée. Cette fois j’ai pu mieux profiter de la chaussure. J’ai aimé la tenue du pied et qu’il soit bien enveloppé. Ce qui je trouve donner une meilleure stabilité dans les descentes. C’est un véritable avantage. Lors de cette ballade, j’ai pu voir les techniques de descentes. J’ai encore un peu de progrès à faire.

Dernière surprise pour terminer ce séjour, Asics nous invite à prendre le petit train pour nous rendre à la Mer de Glace. C’était la première fois que je voyais un glacier. J’en ai pris pleins les yeux. Mais tout à une fin.


Je tiens à remercier Asics pour ce moment. Tout était incroyable et inoubliable.

Toutes les photos ont été prises par Albin (@_albin_).

Communauté de running, pour ceux qui courent par plaisir et avec le sourire !

Pas de commentaire

Poster un commentaire