Marathon de Bordeaux

Lancement de la team Rédacteurs !

Une petite nouveauté de fin d’année qui ne vous laissera pas indifférent… Aujourd’hui nous lançons la Team Rédacteurs Happy Running Crew sur notre blog, sous vos applaudissements ! L’objectif est de pouvoir vous proposer un nouvel article par semaine grâce à notre joyeuse team. Après sélection, nos 4 adhérents de l’association qui prendront la parole pour partager nos derniers coups de coeur sont : Agathe, Cedric, Natacha et Vanessa. Découvrez leur profil d’happy runner !


Cédric

  • Prénom : Cédric
  • Pseudo instagram : Cedrun33
  • Ville : MERIGNAC

Depuis quand cours-tu et comment as-tu commencé ?

J’ai commencé à courrier en fin d’année 2013. Je cherchais une activité pour occuper mon temps libre et qui ne soit pas une contrainte. J’y ai pris goût et c’est devenu un vrai plaisir. Maintenant je m’entraine pour pousser mes limites et j’essayer d’allier mes voyages avec une course. Au début je courrais sur route et depuis 3 ans maintenant je me suis mis au Trail.

Le Happy Running Crew et toi ?

C’est une rencontre totalement fortuite. J’ai découvert le Happy Running Crew grâce à une amie qui était venue faire une sortie. Elle m’en a parlé et quelques temps après, c’est moi qui venait courir. Ce fût une très belle découverte. Je m’y suis fait des amis dans toute la France et avec qui je partage mes aventures. A chaque fois j’ai hâte de retrouver ceux qui ne sont pas sur Bordeaux lors de rassemblement sur des courses.

La course officielle que tu as préférée ?

Sans hésiter le Grand Raid de la Réunion. J’ai eu l’impression de faire un Tour de France. Une ambiance comme nulle part ailleurs dans les montées, des encouragements tout le long du parcours, une organisation excellente et je m’en suis pris pleins les yeux tout au long du parcours.

La course de tes rêves ?

Un jour, je voudrais prendre le départ du Marathon des Sables. J’ai envie de pousser mes limites et voir jusqu’où je peux aller.

D’autres sports à ton actif ?

A côté de la course à pied, je fais un peu de vélo et de natation.

Une anecdote fun sur la course à pied ?

Mon plus beau souvenir aura été d’accompagner une amie sur les 10 km des quais de Bordeaux. C’était la première fois qu’elle se lançait sur cette distance. On a fini bon dernier mais c’était une telle joie de l’accompagner tout au long que cela restera inoubliable.

Happy mot de la fin ?

Toujours courir avec le sourire, se faire plaisir et se lancer des défis. La course à pied est pour moi l’occasion de se créer des happy souvenirs et de partager tout cela avec la Happy Family.


Natacha

  • Prénom : Natacha
  • Pseudo instagram : @nanapiq_
  • Ville : Versailles / Paris

Depuis quand cours-tu et comment as-tu commencé ?

Mon tout premier footing date de juillet 2013, alors en première année de médecine je cherchais à me mettre au sport pendant les vacances pour remédier à cette année passée assise à mon bureau à réviser. Je me souviens qu’à l’époque je n’aimais vraiment pas ça hahaha.

Je crois que je suis « tombée dans la marmite » réellement en juillet 2016. Lors d’un séjour en Vendée, je me suis mise à aller courir tous les matins le long de la plage, et là, j’ai vraiment aimé ça. En rentrant en région parisienne j’ai continué en allant courir tous les dimanches matins, c’était mon petit rituel hebdomadaire.  En avril 2017, j’ai participé à ma première course, « La voie royale », un 10km à Saint-Denis dans le 93 et j’ai adoré ! Ce shoot d’endorphines au départ, cette satisfaction à l’arrivée… Bref les sorties ont été de plus en plus nombreuses et je ne me suis plus jamais arrêtée.

Le Happy Running Crew et toi ?

Je suivais le Happy Running Crew sur instagram depuis un petit moment, en grande partie grâce à mon amie Tiffany. En juin 2017 elle m’a proposé, alors que je n’étais même pas adhérente de participer à l’Oxy’Trail, une course nature de 13 kilomètres dans le 77. Je n’avais jamais couru plus de 10 kilomètres, mais j’ai accepté de relever ce défi. J’ai alors intégré une joyeuse équipe de happy runners composée de Aurélie, Estelle, Marion et Mathieu. C’était la première fois que je courrais avec des gens qui partageaient la même passion que moi, j’ai trouvé ça génial. C’est sans hésiter que j’ai adhéré pour la saison 2017 puis réadhéré pour la saison 2018.

Au fil des runs, des brunchs (<3) et autres évènements organisés, j’ai fait beaucoup de rencontres et des amitiés se sont créées, et ça, c’est vraiment génial. En grande partie grâce à tout ce petit monde, je me suis chalengée à courir mon premier semi-marathon en mars 2018, ça me paraissait insurmontable à l’époque. Et pourtant, six mois plus tard, je peux dire que cette distance m’est devenue familière, si bien que je me lance bientôt sur un marathon… Pour toutes ces raisons, c’est toujours avec fierté que porte le beau tee-shirt du HRC lors des courses officielles !

La course officielle que tu as préféré ?

Je dirais que j’en ai deux !

La première c’est le marathon en duo au Mont Saint-Michel en mai 2018, gros évènement happy running crew où nous étions une vingtaine je crois. J’ai couru la première moitié, et mon binôme, Aurélie, a couru la seconde. C’était marrant de voir les copains parisiens ailleurs que sur les quais, et j’ai adoré rencontrer les adhérents des autres villes que je connaissais des réseaux sociaux. La course était géniale, j’en garde un excellent souvenir.

La deuxième c’est le 20 kilomètres de paris, en octobre 2018. L’ambiance était géniale, il y avait de la musique tout le long du parcours, les supporters étaient au top… Bref, j’ai vraiment adoré cette course et je pense même que ce sera mon petit rituel du mois d’octobre tous les ans ! En plus la médaille est toujours trop canon.

La course de tes rêves ?

LE MARATHON ! Je vais courir mon tout premier en avril 2019, à Paris. Et à plus long terme, je rêve de courir cette distance mythique dans plusieurs grandes villes mondiales… Affaire à suivre !

D’autres sports à ton actif ?

Et non ! Je n’aime pas la natation, et n’aime faire du vélo qu’en vacances (en tongs, vous voyez le genre…) Je sais que beaucoup disent qu’il faut varier les plaisirs, mais personnellement, la course me suffit amplement pour le moment !

Une anecdote fun sur la course à pied ?

Je n’en ai pas qui me vient là comme ça… Oups ! Ce n’est que partie remise, promis !

Happy mot de la fin

Vive le Happy Running Crew !! Une team qui prouve qu’on peut évoluer et se dépasser tout en le faisant avec le sourire !


Agathe

  • Prénom : Agathe
  • Pseudo instagram : @agatherunsbdx
  • Ville : Bordeaux

Depuis quand cours-tu et comment as-tu commencé ?

J’ai commencé à courir il y a 2 ans. Dans un premier temps, je cherchais à diversifier les activités physiques, car j’avais besoin de perdre beaucoup de poids. Pour ne pas me démotiver, j’avais besoin de changer de sport et de faire autre chose qu’aller à la salle. Je n’ai pas commencé à la meilleure période, car c’était au début de l’hiver, mais très vite j’y ai pris goût. Je me suis inscrite à mon premier semi rapidement après seulement 4 mois de course à pied. C’était avant tout un défi personnel et ça clôturer parfaitement bien les 8 mois de combat pour perdre du poids. Je n’ai pas du tout subi cette course et j’ai pris beaucoup de plaisir. Depuis le sport et la course à pied en particulier sont devenus un vrai style de vie et je ne peux plus m’en passer !

Le Happy Running Crew et toi ?

C’est très récent, car je me suis inscrite en juillet dernier. Cela faisait plus d’un an que je suivais les aventures des membres sur instagram. Peu de personnes dans mon entourage courent, je me suis souvent retrouvée seule au départ des courses. J’ai décidé de m’inscrire pour retrouver ce côté convivial, l’esprit d’entraide et de surpassement. Pour le moment je ne suis pas déçue !

La course officielle que tu as préféré ?

Il y a quelques jours, j’ai retrouvé d’autres membres du Happy Running Crew au semi marathon d’Amsterdam. On était un petit groupe de 5 adhérents. La météo était au rendez- vous et le parcours au top. J’ai fait la course aux côtés de Marc qui m’a accompagné et motivé jusqu’à la ligne d’arrivée. Malgré quelques difficultés, il m’a épaulé jusqu’au bout. C’est vraiment cet esprit qui me plait au Happy Running Crew. J’ai même batture mon RP de quelques secondes ! J’ai vraiment adoré courir à Amsterdam.

La course de tes rêves ?

Je n’ai pas de course spécifique en tête. Une autre de mes passions, c’est les voyages. J’aimerais donc courir à l’étranger plus souvent pour continuer à découvrir le monde. Mon format préféré reste le semi-marathon mais je n’exclu pas un jour de terminer un marathon. Les grands marathons me font rêver, ça sera peut-être pour moi un jour.

D’autres sports à ton actif ?

J’ai pratiqué 12 ans de natation en compétition pendant mon adolescence. Et puis j’ai du arrêter pour me consacrer à mes études. Maintenant je pratique un peu de tout, j’aime bien varier les plaisirs en allant à la piscine, à la salle de sport. J’aime beaucoup les cours collectifs type RPM, body pump. C’est très motivant je trouve.

Une anecdote fun sur la course à pied ?

J’ai participé l’an dernier au week-end Run disney. Pour corser l’histoire je me suis inscrite au challenge 31k (10km + semi le lendemain). Afin d’être parfaitement dans le thème j’ai peaufiné pendant des mois mon costume. Je ne sais pas du tout coudre à la base donc c’était vraiment un défi pour moi. Mon déguisement de Mulan n’était pas si mal au final. Les courses étaient géniales mais physiquement assez rude surtout quand tu crapahutes dans le parc toute la journée. J’en garde un très bon souvenir.

Happy mot de la fin

“La persévérance, c’est ce qui rend l’impossible possible, le possible probable et le probable réalisé.” Ne jamais cesser de croire en ses rêves, ils se réaliseront à coup sûr !


Vanessa

  • Prénom : Vanessa
  • Pseudo instagram : @vanessa_bltzr
  • Ville : Metz

Depuis quand cours-tu et comment as-tu commencé ?

J’ai commencé à courir il y a deux ans pour perdre du poids et me remettre en forme. Avec une amie, on s’est lancé le défi de courir le semi-marathon de Disney et depuis je ne me suis pas arrêter de courir.

Le Happy Running Crew et toi ?

Le Happy Running Crew et moi : c’est des belles rencontres mais c’est aussi des beaux moments de partages et d’échanges avec d’autres passionnées de la course à pied lors de week-end HRC ou des courses.

La course officielle que tu as préféré ?

Le Marathon du Berlin, sans hésiter !

La course de tes rêves ?

La mythique aventure du Marathon des sables, un grand défi !

D’autres sports à ton actif ?

Je pratique aussi du volley-ball, un peu de yoga et du renforcement musculaire.

Happy mot de la fin

Run & Be Happy !

Voici donc notre belle équipe de rédacteurs, prêts pour vous faire voyager, kiffer, planer et vous informer sur la course à pied et toutes les belles aventures qui en découlent.

A bientôt sur notre blog !

Communauté de running, pour ceux qui courent par plaisir et avec le sourire !

Pas de commentaire

Poster un commentaire