La Parisienne 2018 avec NAKD !

La Parisienne 2018 avec NAKD !

Cette année, La Parisienne se tenait le dimanche 9 septembre 2018 au départ du Trocadéro. Le Happy Running Crew a eu la chance de pouvoir rejoindre la team NAKD, marque de barres vegan, saines et gourmandes pour y participer. 10 happy runneuses étaient présentes pour ces 7km féminins à travers les spots mythiques de la capitale ! Certaines ont pris la parole pour vous raconter leur course.


Compte-rendus de La Parisienne

Candice

Une jolie première pour moi ! Je n’avais jamais participé à une course au cœur de notre capitale. Cherchant plutôt à m’entourer de verdure et d’air pur pour courir, mon enthousiasme au fait de gambader sous la Tour Eiffel m’a vite fait oublier que j’allais courir en plein cœur de Paris. Après avoir retrouvé la team #girlpower du HRC et fait connaissance avec de nouveaux visages nous avons gentillement été accueillies par le Stand Nakd (dégustation et barres à volonté) et l’heure de rejoindre les 25 000 autres femmes est vite arrivée.

Si nous mettons de côté les aspects négatifs concernant le départ des différents sas, l’ambiance était là et très appréciée ; fanfare, stands divers et variés, échauffement, danse, musique, même le soleil était là pour nous ! Conditions idéales ! J’avais initialement prévu de courir tranquillement et profiter. Pauline a finalement réussi à me challenger. J’ai tenté de la suivre jusqu’à la ligne d’arrivée. Cela m’a fait sortir de ma zone de confort sur les 2 derniers kilomètres et c’est ravie que j’ai terminé cette course avec un petit RP en prime et surtout une belle représentation de l’esprit HRC ; partager et se motiver autour de cette même passion qui nous rassemble ; la course à pied.

Un grand merci à Tiffany, à NAKD et au HRC pour m’avoir permis de participer à la plus grande course féminine d’Europe.

LEA

Le 9 septembre 2018, réveil très matinal car c’est La Parisienne ! Toute l’équipe du Happy Running Crew a rendez-vous dès 8h30 sur le stand Nakd pour courir ensemble. Je suis d’attaque pour la course, et quand je vois les filles, elles ont l’air d’avoir la pêche elles aussi. On est prêtes à rejoindre les milliers d’autres femmes qui se sont mobilisées ce jour-là.

On se dirige vers notre SAS en papotant. Au bout d’une bonne heure d’attente, malheureusement nous n’avons pas bougé d’un pouce et l’impatience se fait ressentir. Qu’à cela ne tienne, on décide de transgresser un peu les règles et de rejoindre la course aux environs du premier kilomètre. Le reste se passe comme sur des roulettes : le parcours est super sympa, les jambes répondent présentes, l’ambiance est au rendez-vous.

Bref, une course comme je les aime ! Et à l’arrivée, un petit chrono surprise : 39 min et des bananes ! Voilà ce qui arrive quand on essaie de suivre plus rapide que soi (coucou Tiffany et Caroline, les fusées).

En laissant place à la spontanéité, j’ai vraiment plus kiffé la course que si on avait attendu encore plusieurs heures pour se retrouver sur la ligne de départ. C’était vraiment fun et ça nous fait des souvenirs impérissables !

Merci au Happy Running Crew, Nakd et toute l’équipe soudée qui était présente ce jour-là.

EVA

La parisienne avec l’équipe du HRC sous les couleurs de NAKD était une très belle expérience !

Tout d’abord le lieu du village et du départ de la course est incroyable, juste en bas de la Tour Eiffel. L’ambiance au village est top avec pleins de stand et d’activités différentes.

C’est aussi à ce moment-là que je me suis rendu compte du nombre incroyable de participantes à cette course. Le parcours est génial, beaucoup d’ambiance, beaucoup d’animations, de musique et de danseurs mais c’est une course de slalom. J’ai passé 7km à contourner et dépasser les participantes qui marchaient ou s’arrêtaient prendre des photos. C’est une belle course à souvenirs à faire en groupe ou entre amis mais clairement pas pour battre son record personnel au 7km !

Néanmoins c’était une belle expérience humaine, le temps était magnifique et j’ai quand même beaucoup aimé courir cette course !

Merci au HRC, à Tiffany et à l’équipe NAKD pour ce beau dimanche de septembre.

CAROLINE

La Parisienne. Voilà des années que je vois cette course mythique revenir de façon saisonnière début septembre sur les réseaux sociaux, à grand renfort de dossards photographiés devant la Tour Eiffel, de déguisements tous plus ingénieux les uns que les autres et autres photographies de groupes de femmes toutes bras dessus, bras dessous, heureuses comme jamais de courir.

Alors, quand j’ai été sélectionnée pour participer à cette course, c’est, curieuse et heureuse de vivre cette ferveur sportive exclusivement féminine, que je me suis rendue au rendez-vous fixé par le Happy Running Crew le dimanche 8 septembre sur le stand de Nakd. Le départ était fixé à 10h et, étant totalement débutante en terme de courses parisiennes, j’avais donc tablé pour une arrivée à 10h40 (grand max 11h) et donc un brunch vers 12h. Qu’est-ce que j’étais innocente ! A 10h, nous étions encore à plus d’une centaine de mètre de l’entrée du sas de départ et à presque un kilomètre de la ligne de départ. Et ce, sans avoir bougé d’un iota depuis plus d’une heure.

Un départ atypique…

C’est donc unanimement que nous avons décidé de ne pas passer la ligne de départ. Nous nous sommes insérées discrètement (et fraduleusement) dans la course afin de tout de même courir cette Parisienne ! Ni une, ni deux, c’était parti !

On s’éloigne discrètement dans les rues adjacentes et on se joint à la course, un kilomètre après le départ. Notre groupe ayant un niveau assez disparate, nous avions décidé de chacune courir à notre rythme. Je cours donc avec Tiffany qui, elle aussi, avait décidé de mettre du rythme dans sa foulée tout en profitant de la course et du parcours. On court, on papote, on apprend à se connaître et c’est en un éclair que la course passe et que déjà la ligne d’arrivée apparaît ! Petit sprint de fin et nous voilà médaillées de la Parisienne en 37 min, effaçant ainsi le souvenir de l’attente. Ne garder qu’en mémoire le souvenir d’une course joyeuse et très agréable !

Je ne pense pas re-signer pour une Parisienne 2019. Une chose est sûre, je continuerai à faire des courses officielles sous les couleurs du Happy Running Crew !

Pas de commentaire

Poster un commentaire