World Clean Up Day

World Clean Up Day France

Aujourd’hui, nous faisons un appel à toute notre communauté, à tous nos adhérents, et plus généralement à tous ceux qui passeraient par là. Nous tenons à mobiliser le Happy Running Crew dans une cause qui nous tient énormément à coeur : la Journée Mondiale du Ramassage des Déchets (World Clean Up Day) qui a lieu le 15 SEPTEMBRE.

Le World Clean Up Day, c’est à la fois un événement d’ampleur international et un mouvement inédit de mobilisation citoyenne. 150 pays participent à cette journée avec pour objectif de nettoyer la planète en un jour. En France, le défi est de rassembler 5% de la population soit 3,5 millions de personnes.

 

Nous voulons que le Happy Running Crew apporte sa pierre à l’édifice et ainsi sensibiliser nos coureurs au ramassage des déchetsPeu importe où l’on court, que cela soit en ville à Paris, Bordeaux, Nantes, Lille, Lyon ou Toulouse, que cela soit en montagne au Pays Basque ou que cela soit près de nos côtes à La Rochelle ou Nice, nous rencontrons TOUS des déchets lors de nos runs. Pourquoi pas les ramasser pour lier l’utile à l’agréable ? C’est le concept du « plogging » (contraction du mot « jogging » et du verbe « plocka upp » qui signifie « ramasser » en suédois).

Ainsi, le 15 septembre, nous souhaitons participer activement au World Clean Up Day en vous sensibilisant au concept du plogging.

 

Nos objectifs :
– proposer 15 événements de plogging le 15 septembre  ;
– mobiliser au moins 1000 personnes (5% de notre communauté).

World Clean Up Day

Participer à 1 de nos 15 événements

Voici les 15 villes concernées par nos événements de plogging pour le World Clean Up Day :

Si vous voulez participer à nos événements, il suffit de vous inscrire sur notre page Facebook. Nous vous remercions de bien vouloir confirmer votre présence avec le bouton « Participer » et non « Peut-Être » pour nous faciliter l’organiser des événements 😉

Tous les événements sont organisés par des bénévoles de notre association que nous remercions. À l’exception de Nantes où nous amplifierons le mouvement lancé par la Run Eco Team.

 

 

Participer au World Clean Up Day

Si vous n’avez pas la possibilité de vous rendre à un de nos 15 événements, ce n’est pas grave ! Vous pouvez toujours participer au World Clean Up Day et vous initier au plogging en allant courir n’importe quand et n’importe où le 15 septembre.
Voici quelques recommandations pour que votre sortie se déroule bien :
  1. S’équiper d’un camelbak ou d’un sac à dos type dotation de course pour pouvoir y mettre les déchets ramassés, sinon, vous pouvez les prendre à la main.
  2. Ne pas ramasser de déchets trop volumineux ou dangereux (tessons de bouteilles, verres brisés, seringue, etc.). Concentrez-vous sur les cartons ou plastiques.
  3. Ne pas ramasser de déchets dans des endroits dangereux (ex : berges, falaise, sur la route).
  4. Faire attention à son dos et à sa posture en ramassant les déchets. L’idéal serait de descendre en squat !
  5. Facultatif : Utiliser des gants de jardinage ou de cuisine qui pourront être réutilisés à cet effet mais nous vous déconseillons les gants à usage unique qui vont eux-même créer des déchets.
 
Pour amplifier le mouvement, nous vous invitons chaleureusement à convier vos proches à découvrir le plogging. À l’issu de votre sortie, n’oubliez pas de l’immortaliser en faisant une photo de vos déchets et de la partager sur la page Facebook de l’événement et Instagram avec le hashtag #HappyRunningCrew.

 

OBJECTIF : 1000 HAPPY RUNNERS !

On compte sur vous pour vous mobiliser et faire passer le mot 🙂
Et surtout, have fun !

Communauté de running, pour ceux qui courent par plaisir et avec le sourire !

Pas de commentaire

Poster un commentaire