POP in The City à Gent 2018

Laurie et Héloïse, deux ambassadrices originaires de La Rochelle et de Toulouse, ont participé à une nouvelle édition de POP in Europe ! L’an dernier, deux happy runneuses étaient parties à Genève. Ce dimanche 10 juin, c’est à Gent (Gand) en Belgique qu’elles ont pu expérimenté ce concept : découvrir une ville à travers des activités et de la course à pied.


Laurie au Pop in Gent !

Après 1h15 de vol avec Brussels Airlines où tout s’est bien passé me voilà arriver à Bruxelles où j’ai passé la journée avec Héloise du HRC Toulouse, nous avons visité la ville et déguster une bonne gaufre ! En fin de journée direction Gent où la Pop in The city se déroulera le lendemain ! Gent se situe à 30 min en train de Bruxelles, c’est une ville très étudiante et vraiment très charmante ! Entre ses fleurs et canaux et son style médiéval.

On récupère nos dossards dans la tour Bellfroi, lieu historique ! Et on file directement à l’hôtel pour se reposer après avoir mangé un bout. Le lendemain debout 7h ! Après un bon petit déjeuner, on saute sur nos vélos et on se dirige vers le lieu de départ.

La pop in the city est un raid urbain qui consiste à valider un maximum de challenges en une journée. Il y a 5 catégories de challenge (sport, extrême, art, culture et solidarité). Pour accéder à ces challenges (qui se trouvent partout dans la ville) l’organisation Pop in nous fournit avant la course une carte de la ville ainsi qu’une liste d’énigmes à résoudre. 9h le top départ est lancé ! Nous sommes 500 équipes sur le départ.

Des énigmes pour avancer !

Ma binôme, Heloise, et moi commençons par résoudre le maximum d’énigmes pour savoir où aller ! On ne connaît absolument pas la ville ! Une fois nos petites croix écrites sur la carte on monte sur nos vélos et c’est parti ! On utilise la carte pour se guider, on arpente la ville et on commence à accéder à notre premier défi : Art, nous sommes accueillies par l’équipe Pop in et un bénévole de la ville de Gent dans une manufacture de tissus, on doit tisser ! On se plie à la tâche et défi validé par un sticker collé sur notre feuille de route ! Vite, on repart pour aller à notre second défi !

Nous avons vraiment fait pleins d’activités ! C’était vraiment chouette ! Nous avons fait de la tyrolienne en partant du dernier étage d’un centre commercial, de la descente en rappel, on a fait des chocolats belges, monter 400 marches d’une tour historique, pratiquer de l’escrime, de la crosse, jouer du piano, faire du light painting etc… Énormément de challenges où on en apprend beaucoup sur la ville, sa culture, ses habitants, ses sports…

Pop in FUN !

Nous avions le droit de prendre les transports en commun, faire du stop, demander de l aide aux passants ! Ce fût vraiment intéressant tant au niveau partage, rencontres, culture, découvertes. Nous avons beaucoup ri ! Le sens de l’organisation n’était pas toujours au rdv mais nous nous sommes entraidées entre « popeuses ». C’était génial !

Les bénévoles sur les challenges ont été parfaits, accueillants et rassurants ! C’est une expérience unique pour découvrir une ville ! La Pop in est organisée dans plusieurs villes d’Europe chaque année ! La prochaine sera le 22 septembre à Paris.

Mon avis ?

Le plus : unique, enrichissant et vraiment drôle.

Le moins : le prix du dossard de 169€ (qui est justifiable cependant par l’énorme organisation comme le ravitaillement, les 30 activités, les goodies…) et aussi peut être l’attente sur certains challenge (jusqu’à 30 min).

En bref je conseille vraiment ce raid urbain ! 

Un grand merci à l’équipe POP IN pour avoir offert la possibilité à notre HAPPY duo de vivre cette expérience ! 

Communauté de running, pour ceux qui courent par plaisir et avec le sourire !

Pas de commentaire

Poster un commentaire