Eco Trail de Paris 2018

Quelques unes de nos happy runneuses parisiennes se sont défiées sur les 18km de l’Eco Trail de Paris le 17 mars dernier. Tout au long de leur préparation, elles ont accompli des runs éco-responsables dans le cadre du Challenge Vert By Eco Trail.


Marie

Quand le HRC m’a offert mon dossard, je me suis dit « wahou 1er trail, à fond ! ». Je me suis entrainée, j’ai tenté d’avoir une attitude eco-responsable lors de mes runs. Je me suis rendue compte qu’effectivement il est nécessaire d’avoir conscience qu’il faut protéger et nettoyer notre planète à notre échelle, dans notre arrondissement, dans notre rue.

Le jour du retrait du dossard, j’ai encore fait des miennes ! Etourdie comme je suis, je n’avais pas fait attention que la course avait lieu le samedi et non le dimanche ! Heureusement qu’on avait une super « happy team » qui a su prendre le relais et récupérer mon dossard ! Merci Julia… sinon jamais je n’aurais pu aller courir ;).

Je retrouve les filles sur le départ EcoTrail

Le samedi matin, on se retrouve avec Eloise pour traverser tout Paris et se rendre sur la ligne de départ. La pression monte, il est 7h ! On arrive à Montparnasse et tout d’un coup on se sent moins seules étant donné que tous les trailers sont là. Je me sens un peu en décalage car je ne suis pas autant équipée d’eux. En effet, c’est mon premier trail mais je n’ai rien anticipé : impro totale !

On arrive enfin à l’Observatoire, on retrouve Julia et Camille. On fait connaissance, personne de notre team n’a fait de trail, du coup on se soutient pour cette première expérience. L’attente du départ commence à se faire longue, l’adrénaline monte, on a envie de partir ! Pour le moment, pas de pluie donc on garde espoir. Et puis, c’est notre tour, on nous donne le départ et ça y est, on se lance dans notre course. Le parcours est chouette, on court toutes les 4, l’ambiance est bonne ; c’est vraiment super plaisant ! Ca monte, ça descend, y a de la gadoue partout… attention de ne pas glisser !

Premier ravitaillement ensemble !

Notre petite team file à bonne allure, c’est génial ! Au bout du 7e km, c’est l’heure du ravitaillement et de la pluie qui commence à s’intensifier. On prend des forces et on continue. La forêt est belle, les côtes sont pentues, on marche un peu mais pour mieux reprendre ensuite. Puis on perd la moitié de notre équipe mais on continue sur notre lancée avec Eloise. Vers le 15e j’ai un point de côté, et Eloise file !

On se retrouvera toutes sur la ligne d’arrivée, beaux moments de complicité, et super souvenir ! Malgré la pluie et le froid, j’arrive et franchis la ligne, je suis comblée de bonheur, et soulagée d’être arrivée. La fin du parcours était compliquée, grosses flaques d’eau, de la boue jusqu’aux genoux mais obstacles franchis et fière d’être une happy traileuse ! Merci au HRC pour cette aventure de folie qui m’a donné envie d’en faire encore et encore, et à ma super team avec qui on a passé un super bon moment.

Eloise

 Grâce au Happy Running Crew, j’ai eu la chance de pouvoir participer à l’édition 2018 de l’écotrail de Paris. Le samedi 17 mars je prenais donc le départ de mon premier trail de bonne heure et de plus ou moins bonne humeur.

Réveil à 5h30 pour un départ prévu aux alentours de 8h30 depuis l’observatoire de Meudon. Le temps est incertain, les prévisions plutôt mauvaises et les entraînements pas aussi nombreux qu’ils auraient dû.. J’envisage cette première expérience en trail sans objectif précis en tête, juste l’envie de profiter et découvrir les valeurs portées par l’écotrail de Paris.

Je rejoins Marie pour faire un bout du trajet. On se retrouve rapidement entourées par quelques coureurs, ou plutôt traileurs, tous bien équipés. À côté, il est facile de comprendre que nous sommes des amatrices. Cela nous fait bien rire et m’aide à me détendre légèrement. Je commençais à appréhender le parcours, les conditions climatiques, l’état du terrain, un peu tout en fait.

8h30, nous sommes prêtes pour le départ et nous plaçons dans la dernière vague, accompagnées par Camille, Julia et deux de ses amies. Le départ est assez lent. Le terrain, lui, dévoile rapidement son état : boue, flaques et arbre en travers. Le ressenti est totalement différent des courses que j’ai pu faire auparavant. L’ambiance est plus détendue, les gens parlent, rigolent.

Une pluie incessante à mi-chemin

La suite du parcours se déroule sans problème (si on ne compte pas la pluie incessante à partir du 8ème kilomètre) et j’accélère progressivement sur les deux derniers kilomètres. Je termine seule, en 2h17min42 sec, temps officiel. Pourtant partie avec quelques appréhensions, je termine l’écotrail assez contente de mon parcours. C’était un plaisir de courir dans la nature, à quelques kilomètres seulement de Paris et de partager ce moment avec les filles. Pourquoi ne pas tenter les 30 l’année prochaine ? 😉

Merci encore au Happy Running Crew et à l’ÉcoTrail de Paris pour cette chouette opportunité !

Communauté de running, pour ceux qui courent par plaisir et avec le sourire !

Pas de commentaire

Poster un commentaire