Trail Urbain de Bassens

Laetitia, happy adhérente bordelaise et fan de trail running, nous raconte sa course du 3 mars : le Trail Urbain de Bassens. 250 inscrits, une toute première édition, une ambiance chaleureuse garantie !


Au programme de la journée du Trail Urbain de Bassens, il y avait deux courses enfants :

14h30 : 780 mètres, nés en 2009 et après

14h40 : 1540 mètres, nés en 2008 et avant

Inscription gratuite sous couvert d’une autorisation parentale. Médailles et confiseries à tous les champions.

Pour les adultes, deux distances au choix (départ 16h)

Le trail découverte 8.5 kilomètres (D+153m) – 9euros

Le trail urbain 17 kilomètres (D+312m) – 14euros

La page Facebook de la course : https://www.facebook.com/trailurbaindebassens/


J’ai fait le parcours de 17km dans le cadre de ma prépa marathon-trail avec une amie qui elle prépare le semi de Bordeaux. L’idée c’était surtout de partager une petite course sympa au soleil (et dans la boue) pas loin de la maison pour changer de notre habituelle sortie longue en ville !

C’est un Trail Urbain aux portes de Bordeaux qui a tenu toutes ses promesses avec un parcours très bien équilibré entre le côté urbain et nature (chaussures de trail plus que recommandées quand même).

Trail Urbain de Bassens : de la boue tout de même !

On a eu de la boue, des jolies côtes, des escaliers mais aussi des portions plus tranquilles dans les champs ou sur route et la jolie montée jusqu’à l’église de Bassens en fin de boucle. Les plaisirs étaient variés ! Le parcours découverte fait 8,5km et on fait donc cette boucle une 2ème fois pour les 17kms. D’habitude je ne suis pas fan des boucles mais l’ambiance était totalement différente sur le 2ème tour. Beaucoup moins de coureurs, mais encore plus de partage avec ceux qui restent et les bénévoles toujours souriants et bienveillants. Ils ont redoublé d’encouragements et n’ont pas arrêté pendant près de 2h.

A l’arrivée, une jolie rose et une écocup offerte à tous les finishers! Sur le podium beaucoup de bons vins distribués, et un tirage au sort parmi l’ensemble des dossards organisé par RUN STORE BDX qui a offert une paire de running ! Ah j’allais oublier l’école de kiné de Bordeaux s’est déplacée bénévolement pour nous offrir des massages à l’arrivée. Notre plus grand bonheur ! En résumé, l’organisation était simple et superbe. C’est d’ailleurs pour ça qu’on aime tant les petites courses !

De jolis souvenirs

Un photographe bénévole était présent sur le parcours du Trail Urbain de Bassens pour immortaliser tout ça. Pour la petite histoire, nous avons fait nos t-shirts pour notre 1er marathon duo, le marathon des villages au cap ferret en octobre dernier (course également géniale). Ils sont floqués au nom de notre duo « happy girls ». Avec Wendy, on s’est rencontrées lors d’un évènement running Happy Running Crew en mars 2016 à Bordeaux et depuis on ne s’est plus quittées :-).

Communauté de running, pour ceux qui courent par plaisir et avec le sourire !

Pas de commentaire

Poster un commentaire