Les 20km de Paris avec SPEEDO

Le challenge SPEEDO #Make1kWet se termine d’une bien belle façon : participer aux 20km de Paris et constater les effets des entraînements de natation couplés à la course à pied. Nos happy runners participant au challenge vous racontent leur course du dimanche 8 octobre dernier.

Estelle

Pour moi la natation n’était pas du tout une évidence. Je n’en avais jamais fait et je n’aime pas particulièrement l’eau. Mais essayer d’améliorer mes performances grâce à la nation, ça me tentait bien !

Le challenge #make1kwet a pour moi été l’opportunité de me dire que je ne detestais pas tant que ça ce sport. Cela a surtout permis d’améliorer mes résultats. Que ce soit en natation ou en course, au fil des entrainements mes performances ont commencé à s’améliorer. Certes je ne savais pas nager le crawl donc cela ne pouvait que s’améliorer sur la natation. Au début, j’ai plutôt ressenti l’effet inverse.

J’avais l’impression que les entrainements de natation me « coupaient les jambes ». J’avais du mal à garder mon rythme lorsque j’allais courir. C’est seulement à partir du 3ème mois que j’ai pu vraiment ressentir les bienfaits et voir mon allure légèrement s’accélérer.

Pour les 20km de Paris, je me sentais plutôt en forme et je suis partie à une allure bien plus rapide que d’habitude sur une longue distance.  J’ai réussi à garder le rythme tout le long terme pour finalement exploser le chrono.

Je ne peux pas affirmer que la natation est responsable de cette performance mais il est certain que cela m’a aidé 🙂 

Christelle

Grâce à Speedo et au Happy Running Crew, nous avons eu la chance de participer à des sessions de natation avec un super coach. Ces séances se sont avérées bénéfiques pour progresser dans notre pratique du running. Ce challenge m’a permis de faire de belles rencontres !

Après plusieurs mois d’entrainements alliant running et natation, avait enfin lieu la course des 20km de Paris. Voilà plusieurs années que je rêvais d’y participer, sans en avoir eu l’occasion. Cette fois-ci, le rendez-vous était donné avec toute la team parisienne du Happy Running Crew, avant de nous séparer dans nos sas récpectifs. Je pris donc le départ avec Camille et Michaël, dans une ambiance de folie !

Passés les premiers mètres à dépasser une foule de coureurs, je trouvais un rythme plutôt soutenu dans lequel je me sentais bien. Je pris plaisir à passer par l’Arc de Triomphe, traverser le bois de Boulogne. Puis j’ai admiré la Tour Eiffel le long de la Seine. Malheureusement, cette deuxième partie du parcours me parut trop monotone. La fatigue se fit sentir et je dus ralentir mon rythme pour finir avec peine ces 20 kilomètres que j’avais jugés bien trop faciles.

Benjamin, parti dans le sas suivant, me dépassait à toute vitesse à quelques mètres de la ligne d’arrivée. J’avais hâte de finir cette course afin de retrouver les copains et profiter d’un brunch avec eux et les organisateurs de ce super challenge.

Une très belle expérience grâce au Happy Running Crew !

Michael

Ce challenge #MAKE1KWET m’a enfin donné goût à la natation et est tombé à pic pour mes débuts en triathlon.

J’ai commencé avec de grosses lacunes, notamment pour la respiration en crawl. J’ai donc constaté du mieux dans l’eau. Mais aussi en course à pied, malgré le fait que les 20km de Paris n’a pas été une course de référence pour voir ces progrès car j’étais malade.

Du 1K mi-challenge, au 1K fin de challenge (27minutes), j’ai gagné environ 7 minutes. Je me suis beaucoup rapproché de mon chrono sur 5km en course à pied (21 minutes).

J’ai vraiment fini par adopter la natation et compris que chacun de ces sports sont complémentaires entre eux pour progresser.

Une expérience vraiment vraiment géniale où j’ai pris énormément de plaisir.

Benjamin

Make1KWet une expérience riche en émotion !

Arrivé fin 2016 sur Paris pour des raisons professionnelles, j’ai été contraint à quelques mois d’arrêt du sport (ce qui était impensable auparavant). Ce challenge m’a permis de retrouver une bonne hygiène de vie et de faire de super rencontres.

Après plusieurs entraînements et les bons conseils d’Olivier notre coach Speedo, j’ai vite ressenti les bénéfices de ce challenge alliant la natation et la course à pied.
En gardant un rythme d’une session de natation et de course à pied par semaine, j’ai dépassé mes objectifs initiaux. En début de programme 1Km en 21min puis en fin de programme 1Km en 18min.

Avec aucune référence sur un 20km, cette course était une inconnue dans mon programme. Je me suis donc lancé pour 1h45 dans les rues de Paris pour clôturer ce super challenge et un maximum de plaisir. Un final au top entouré des copains du HappyRunningCrew et un chrono inespéré en 1h27 !

Merci à la team Speedo et au HappyRunningCrew pour cette expérience #Make1KWet.

Nous remercions tout particulièrement la marque SPEEDO pour ce challenge. Nos happy runners n’auraient pas pu rêver meilleure préparation sportive que celle-ci !

Communauté de running, pour ceux qui courent par plaisir et avec le sourire !
Pas de commentaire

Poster un commentaire