PPX 2017 : les 10km Nike Paris-Centre

Chaque année, les happy runners parisiens se retrouvent pour fouler le bitume parisien sur les 10km Nike Paris-Centre. Cette année, la course était prévue le 1er Octobre. Pour des raisons de sécurité, elle a été déplacée le 15 octobre. Nos runners ont tout de même répondu présents à l’appel ! En avant pour leurs témoignages sur l’édition 2017 PPX (Paris Puissance 10). Nous remercions Cuponation pour l’invitation.

Aurélie

Les 10km Nike Paris Centre, de nombreuses personnes pourraient dire « encore un 10k dans les rues parisiennes ». C’est vrai à quelque chose près : pour moi, ce n’est pas un simple 10k.

En juillet 2015, je courrais « sérieusement » que depuis 5-6 mois et je m’inscrivais pour ma première course officielle : les 10Km Nike Paris Centre. Quelques mois plus tard, en octobre, je finissais cette course heureuse et tellement électrisée par une ambiance de dingue et un parcours magnifique dans Paris. L’année suivante, nouvelle participation, même sentiment et un meilleur temps (mais bon les tunnels hein !). Deux éditions passées et une happy runneuse à chaque fois.

Une première fois en tant que Happy Runneuse

En 2017, c’était une évidence d’y participer à nouveau et cette fois-ci, officiellement en tant que membre du Happy Running Crew. L’happy runneuse et #PetiteFusee que je suis trépignait d’impatience d’y participer sous un magnifique soleil et lors d’un parcours enfin intéressant, qui se rapprochait du parcours de ma 1ère édition et pour lequel j’étais tombée amoureuse en 2015.

Malgré une petite (longue) attente aux consignes et un goodie bag inexistant (ça fait toujours plaisir des petites goodies quand même, heureusement qu’un bar à muesli était présent sur le village le samedi matin), j’avais hâte de prendre le départ en ce dimanche 15 octobre 2017 dans mon sas -45min. Ayant eu les 20km de Paris la semaine passée, l’idée n’était pas de pousser la machine mais de profiter de cette course importante pour moi, prendre du plaisir sans pression et advienne qui pourra (mais si je peux faire mieux que l’édition précédente et mon 41min39, je ne dis pas non 😉 ).

3, 2, 1, partez !

Le départ est donné (par ce beau gosse de Kevin Mayer :p ) et la #PetiteFusee s’élance. Très roulant, ce parcours passe à une vitesse folle. La rue de Rivoli et le Louvre, la Concorde et l’Opéra, les monuments et rues parisiennes m’émerveillent. Les supporters sont présents et motivants. Les jambes sont là, le temps file et voilà l’arrivée.

A ma montre, 10km en 41min34 (temps officiel : 41min27). Et au final, c’est une #PetiteFusee happy runneuse qui a le sourire qui rejoint d’autres happy runners souriants aux Colonnes de Buren. Une course courue pour moi, mais surtout pour eux, ces personnes qu’on aime et pour lesquels on doit profiter de la vie et être happy.

Merci au HRC d’être ce qu’il est, une bande de runners happy et souriants, une vraie bulle pleine de joie et réunie autour d’une même passion. C’est sûr, je reviendrai parcourir Paris lors de la prochaine édition 10km Nike Paris Centre et je continuerai à courir sous les couleurs du HRC.

Natacha

La 10km Nike Paris-Centre… une course disons symbolique pour moi parce que ça fait déjà deux ans que je veux la faire mais que je ne m’en sentais pas capable. Je courais déjà mais très peu, j’ai commencé réellement à courir très régulièrement en qu’août 2016. Et puis tout s’est enchaîné très vite depuis, courir est devenu une passion, j’ai fait ma première course officielle en avril 2017, quelques unes en mai-juin et puis je me suis inscrite à ce 10km.

Objectif chrono !

Clairement, l’objectif était le chrono. Je rêvais de faire cette course depuis si longtemps, mais je me l’étais pas autorisée parce que je voulais vraiment être « performante » et surtout à l’aise avec la distance. J’ai commencé une préparation de 8 semaines que j’ai trouvé sur le net, à raison de 3 séances par semaines dont un fractionné. Tout nouveau pour moi ça aussi. Mais j’ai adoré, même si finalement avec le décalage de la course ça s’est transformé en 10 semaines.

Le jour J, 9h30 dans mon SAS de départ, un peu froid aux gambettes :je n’avais qu’une hâte, galoper. Avant même de partir je savais que j’allais battre mon RP (54’07’’) tant j’avais vu de progrès durant ma prépa. Je m’étais fixé comme allure 5’20/km soit 53’20’’.

J’ai adoré cette course, le parcours était vraiment beau, c’est vraiment très agréable de courir avec tous ces beaux monuments! Je crois que je n’ai même pas vu la course passer tellement j’en prenais plein les yeux, avec le beau temps en plus, j’étais juste heureuse d’être là. J’en oubliais presque mon chrono… Enfin les faux plats entre le 6e et le 8e m’ont quand même rappelé que je ne faisais pas une simple balade hahaha.

Objectif rempli !

Finalement je passe l’arche d’arrivée en 52’56’’, encore mieux qu’espéré! Je suis tellement heureuse que je ne fais même pas attention au monde qui me bouscule, je récupère ma médaille avec beaucoup de fierté et file retrouver notre team de happy runners aux colonnes de Buren.

De loin ma course préférée depuis que j’ai commencé, et pas que pour le chrono mais aussi tout ce qu’il y avait autour. Porter mon tee shirt happy running crew pour la première fois en course officielle, retrouver la team après pour discuter, échanger nos ressentis sur la course, prendre des photos, manger un bon brunch.

Bref beaucoup de fun et c’est tellement cool de vivre sa passion avec des gens qui la partagent avec toi. Je n’ai adhéré qu’en juillet mais je me sens déjà tellement intégrée dans cette belle team, ça promet encore plein de belles choses… #happyrunningcrewpuissance10

Pauline

Après quelques mois passés à l’étranger, quel plaisir j’ai eu de retrouver la happy team de runneurs lors des 10km Nike Paris-Centre ! Cette ambiance fun et ces moments de partage m’avaient manqué…

Dimanche matin, je me suis élancée seule sur le parcours, sans objectif précis en tête, juste l’envie de profiter. Donner tout ce que j’avais (et retrouver les copains du happy running crew à la fin bien sûr ^^) ! Me voilà partie pour 10km, je pars à 4’30″/km et étonnamment je tiens le rythme. J’avais des douleurs aux jambes la semaine précédente à l’occasion des 20km de Paris. Les kilomètres défilent, 3km, 4km, et arrive déjà le 8ème km ! Je regarde ma montre, il me reste assez de lucidité pour un calcul rapide et réaliser qu’un RP est vraiment possible. Je rassemble toute la motivation qu’il me reste et j’accélère encore un peu plus jusqu’à rejoindre la ligne d’arrivée. 43’09 à ma montre contre 44’30 sur mon dernier RP.

Une arrivée tout sourire !

Je savoure l’arrivée, je suis aux anges et je vais chercher ma médaille. Je file aux consignes récupérer mes affaires et j’appelle mes proches pour leur partager ma joie. Ensuite, direction les colonnes de Buren pour attendre les happy runneurs ! Et là, retrouvailles avec toute la bande : Camille, Christelle, Aurélie, Margot, et pleins de nouvelles têtes : Natacha, Eloïse, Vanessa, etc.

Nous prenons des photos, la bonne ambiance est au rendez-vous comme toujours ! Puis nous partons pour le brunch, papotages, photos post-run, on se régale !

Je suis ravie d’avoir retrouvé le crew, toute cette ambiance m’avait manqué. Vivement les prochaines sorties !

Éloïse

Runneuse débutante, je décide il y a à peine 4 mois de rejoindre le Happy Running Crew. Dimanche dernier, je m’élançais pour ma première course officielle.

Lors de mon inscription aux 10km Nike Paris-Centre je n’avais pas vraiment d’objectif, si ce n’est celui de me mesurer à une course officielle. La distance ne me fait pas peur, pour le chrono on verra. Pourquoi ne pas tenter de passer sous la barre des 60 minutes ? Je ne me mets pourtant pas la pression et je m’oriente vers le sas « une heure et plus ». Le principal étant de m’amuser et découvrir l’ambiance des courses officielles.

Le jour J, je prends place au tout début de mon sas. J’attends 40 minutes avant le départ. Je ne suis plus autant rassurée. Je doute de mes capacités à finir les 10 km en moins d’une heure. Mais motivée par l’ambiance, par les gens autour de moi et par les encouragements des passants, j’essaie de faire abstraction du stress et m’élance un peu plus sereine.

L’angoisse monte avant de prendre le départ…

Je prends un départ légèrement rapide, je n’arrive pas tout de suite à adapter mon allure. Finalement, passé le premier kilomètre, je me sens bien, j’ai trouvé mon rythme. Je double. Je remonte un sas. Les bracelets changent de couleur. Je croise même une happy runneuse. Je ne vois pas les kilomètres passer.

Arrivent les derniers kilomètres, le faux plat me coupe un peu les jambes mais j’essaie de rester concentrée. Je comprends que l’arrivée est bientôt là quand je commence à apercevoir des coureurs sur les bords. Je ne vois pourtant pas l’arche et je sens que je commence à ralentir. Les encouragements me reboostent, plus que quelques mètres. Et la voilà, cachée après un virage : l’arche finale. Je termine ma course en tentant une petit accélération et rejoins la foule des finalistes. Résultat officiel : 53 minutes pile ! Je n’en reviens pas.

Pour une première course officielle, tout était au top : le temps, l’ambiance, le parcours et même le chrono !

Et pour fêter ça, direction le brunch post-run parfait avec la team Happy Running Crew ! 🙂

Nous remercions les 10km Nike Paris-Centre et Cuponation pour cette opportunité et nous vous disons : à l’année prochaine ! 

Communauté de running, pour ceux qui courent par plaisir et avec le sourire !
Pas de commentaire

Poster un commentaire