L’expérience Pop In The City à Genève

Margot, sa soeur, Julie et Laure ont participé aux 2 dates suisses de Pop In The City. L’objectif ? Courir et découvrir Genève à travers une journée d’activités dans la ville.

PopInTheCity, le meilleur évènement évènement sportif pour découvrir une ville

Le HappyRunningCrew a eu la chance de découvrir à la rentrée le concept PopInTheCity. Laure et Julie sont donc parties le temps d’un week-end en Suisse vivre l’expérience PopInTheCity à Genève.

L’aventure PopInTheCity

Le concept ?  Découvrir une ville en Europe de façon inédite à travers une aventure fun et sportive sur une journée.

En équipe de deux, il faut réussir un maximum de challenges qui se trouvent dans des lieux non communiqués dans toute la ville.

L’aventure débute à 8h et se termine à 17h précises. Toute équipe arrivant après ce délai est disqualifiée. Par contre, tous les moyens sont bons pour réussir : s’entraider avec les d’autres équipes, demander de l’aide aux locaux, faire du stop, louer des vélos…

Déroulement du PopInGenève

Brief aux aurores

Nous nous retrouvons le samedi matin à 8h, au bord du magnifique lac Léman, pour le brief, . C’est à ce moment que l’on découvre ce qui nous attend.

On reçoit une carte de la ville ainsi qu’un road book qui comporte 30 énigmes classées par catégorie : SPORT, CULTURE, ART, EXTREME et SOLIDAIRE.

Chaque énigme permet de découvrir le lieu d’un défi.

Le but étant de réussir à valider un maximum de challenges avant 17h. On nous remet également une carte de transport pour se déplacer dans toute la ville.

Résolution des énigmes

Le départ est lancé à 9h. Il faut d’abord résoudre toutes les énigmes afin de noter les lieux sur la carte pour tracer de façon logique notre parcours de la journée.

Pour les résoudre, on s’entraide avec d’autres équipes. Et surtout on ne se prive pas de demander de l’aide à des locaux, qui se font un plaisir de nous aider. Très sympas ces Suisses !

Les challenges PopInTheCity

Après une heure de réflexion, nous avons résolu la majorité des énigmes et tracé notre itinéraire. Il y a des challenges aux 4 coins de la ville. Nous avons donc décidé de dessiner un parcours qui nous permette de toucher un maximum de défis.

Nous décollons à 10h pour rejoindre notre premier challenge.

On découvre la culture de la ville à travers des ateliers autour du chocolat et des dégustations de bons vins. Et on participe même à une initiation musciale au cor des Alpes . On découvre des lieux insolites avec un plongeon dans une station nautique et une descente en rappel sur un monument.

On participe à la vie de la ville, en ramassant des mégots pour éviter qu’ils polluent le lac. Nous découvrons l’ensemble du réseau de transport de la ville

On frissonne en se lançant sur une piste de vélo dans le vélodrome le plus pentu d’Europe puis en portant un énorme python.

Nous rencontrons des locaux qui nous emmènent aux quatre coins de la ville et nous donnent des conseils pour gagner du temps.

Et surtout, nous rencontrons plein de filles des autres équipes avec qui on échange nos indices et nos expériences.

Fin de l’épreuve

On marche 23km pendant 9 heures, on brûle 3000 calories, on court, on marche, on prend un bus, puis un tram.

A 16h45 à l’autre bout de la ville, on se rend compte que nous n’avons que 15mn pour rejoindre l’arrivée. Pour ne pas être disqualifiées, on court pour attraper le bateau qui retourne vers la ligne d’arrivée, de l’autre côté du lac.

Jusqu’à la dernière minute, on angoisse de ne pas réussir à être dans les temps. Le bateau amarre et on détale comme des lapins jusqu’à la ligne d’arrivée. Ca y est, on a réussi !

Après 30 000 pas dans tout Genève, nous avons réussi à clôturer notre PopInTheCity avec 13 défis relevés ! On est trop contente même si on est épuisée. On n’a presque pas mangé car nous étions trop occupées à vouloir tout faire mais on se rattrapera ce soir.

Car oui la journée n’est pas fini, l’évènement se clôture avec une soirée diner et apéro dans un lieu insolite.

On ne va pas vous mentir, après cette folle journée et un bon diner, à minuit, l’appel de notre lit, a été plus fort que le dance floor 😉

Bilan de notre aventure PopInTheCity à Genève

Nous avons beaucoup aimé ce week-end sportif ! Julie et moi ne connaissions pas Genève et après cette longue journée d’aventures, nous avons l’impression de connaître cette capitale comme aucune autre ville !

Nous avons rencontré les habitants de la ville, découvert les lieux cultes de la ville, les traditions, les savoir-faire et l’ambiance de cette belle capitale.

Nous repartons avec de superbes souvenirs, de nouvelles expériences sportives et artistiques, et surtout avec de nouveaux contacts de filles très chouettes !

Bref, on participerait bien au prochain PopInTheCity ! Vous venez ?

Pour retrouver les prochaines dates et évènements : rdvs sur le site popinthecity.com

Margot et sa soeur : Pop In The City du 7 Octobre

C’était notre  premier Pop In The City avec ma soeur et on adhère totalement au concept !!! L’idée de lier des challenges solidaires, artistiques, sportifs et autres permet de découvrir d’autres aspects de la ville de Genève. On effectue des activités qu’on n’aurait jamais faites dans un autre contexte. On a démonté un mécanisme de montre Bucherer, porté un python royal. Nous avons aussi descendu en rappel le fameux centre commercial Manor ou encore ramassé des mégots de cigarette dans les rues. On a ADORÉ !! Mais le meilleur pour des hautes savoyardes, c’était la fondue à 9h. L’ambiance était agréable, les équipes solidaires et le staff très sympathique !! Je recommande vivement et espère pouvoir le faire à nouveau !!

Nous remercions infiniment Pop in Europe et la ville de Genève pour avoir accueilli nos happy runners et leur avoir permis de vivre cette expérience. A très vite pour de prochaines Pop In’ aventures !
Pas de commentaire

Poster un commentaire