Odyssea au Château de Vincennes

Eva, Aurélie, Margot et Emma ont représenté le Happy Running Crew à l’édition 2017 de la course Odyssea Vincennes le dimanche 1er Octobre.

Aurélie

Je participe pour la première fois à une course d’ordre caritative. L’ambiance et l’atmosphère sont différentes des courses que j’ai l’habitude de fréquenter. Les gens sont plus détendus, le ton est plus chaleureux. On ne retrouve pas cette ambiance de course que j’aime tant, mais plutôt un gigantesque cocon que nous participons tous à tisser. Il y a des gens comme nous, qui courrons régulièrement, et d’autres qui ne courent pas ou très peu. Derrière nous partent d’ailleurs les marcheurs du 5km qui sont tout autant nombreux voir plus. Cette ambiance est sécurisante. Elle nous sort totalement la tête de la notion de vitesse ou des capacités d’endurance ce qui est agréable.

Cinq kilomètres c’est peu, mais entre le rhume, le temps peu favorable et les courbatures de l’entraînement de la veille, finalement je me dis que ce n’est peut-être pas plus mal. L’accueil à l’hippodrome est superbe. L’espace qui est réservé aux associations également. Nous avons à boire, à manger (Merci No Glu Paris !). Petit bonus, les bracelets trop mignons fournis avec les dossards et les t-shirt de course.

C’est le départ !

A 10h30 on se prépare pour un départ à 11h. Je retrouve enfin les copines du HRC dans une nuée de T-shirts roses sous l’arche de départ. Quelques photos d’avant-course puis nous partons pour nous retrouver à l’arrivée. Margot avait couru le 10 km une heure avant nous. De retour dans l’espace presse avec Eva et Emma que j’avais perdues en cours de course.

Le parcours est plutôt agréable. Sur les plans apparaissaient de grandes lignes droites. La course étant dans les bois, cela passe tout de suite mieux. Un tour d’hippodrome, un tour dans les bois humides, un 4ème kilomètre assez long, puis de retour sur l’hippodrome. Nous terminons ces 5 kilomètres pour représenter et participer à la lutte contre le cancer du sein.

Odyssea Paris 2017 : J’y étais.

Eva

Courir tous ensemble pour une bonne cause, pour le cancer du sein c’était l’activité de ce dimanche matin à l’Odyssea.

Une organisation parfaite : accueillies comme des princesses à l’espace presse avec du café, thé, des fruits et des gourmandises de chez No glu, de quoi (re)prendre des forces avant ou après la course. Hop on se change, on enfile les beaux t-shirt rose, nos petits bracelets tout mignon. On colle les dossards et c’est parti ! S’échauffer en musique et avec un petit discours de la ministre de la santé avant un départ parmi une foule immense. On commence par un petit tour de l’hippodrome de Vincennes puis les kilomètres restants sur les routes du bois de Vincennes. Encouragées par les passants, des petites fanfares à chaque kilomètre. Bref de quoi arriver tranquillement à la ligne d’arrivée après 5km.

Pour ma part c’était ma première course officielle et je dois dire que ca ne sera sûrement pas la dernière. J’ai vraiment adoré que ce soit l’ambiance, l’adrénaline de la course (même si c’était juste 5km). Et surtout rencontrer des copines du Happy Running Crew !

Margot

Pour ma rentrée sportive quoi de mieux que de commencer par une course officielle et de plus être courir pour une bonne cause. Merci à l’Happy Running Crew de m’avoir permise de contribuer à cette belle manifestation qui est la lutte contre le cancer du sein. Pour moi c’était objectif 10km.

En ce dimanche gris et pluvieux et super motivée, j’enfile mon teeshirt rose et m’installe dans dans le sas moins d’une heure. La course commence à temps, après le 1er kilomètre et à la sortie de la piste de l’hippodrome ça bouchonne un peu le chemin pour entrer dans la forêt et très boueux et il faut donc éviter les flaques. Une fois ce petit obstacle passé je reprends ma course. Je garde un bon rythme, je cours même plus vite que d’habitude. Contente de ma performance 59 min pour 10km, je rejoins les copines de l’HRC qui se préparent pour les 5 km.

Je recommande Odyssea pour son parcours agréable, son ambiance top, son organisation et bien évidemment pour sa cause.

Emma

Je cours depuis maintenant 1 an et la course de l’Odyssea était ma 4e course officielle. Pour moi courir est un vrai défi mais courir pour une cause c’est encore plus d’émotions. Je n’avais jamais couru cette course et l’organisation est vraiment top. Le parcours était super, pas trop dur, malgré la pluie et le vent. Cette course m’a montré aussi qu’on devait être solidaire et au 1er km quand une dame est tombée devant moi, je me voyais pas ne pas m’arrêter . J’ai fini la course avec elle, ça a été la plus belle récompense pour moi. Odyssea, c’est le partage et le combat pour une cause. Merci au happy running crew de m’avoir permis de partager cela.

Communauté de running, pour ceux qui courent par plaisir et avec le sourire !

Pas de commentaire

Poster un commentaire