Découvrir Belle-Île-en-Mer en trail avec HelloBank

Tiffany, happy ambassadrice nantaise, a réuni ses fidèles coéquipières de run pour une journée 100% trail et découverte à Belle-Île-en-Mer avec HelloBank le samedi 2 septembre. La tournée #HelloRun n’est pas terminée et de nouvelles aventures sont en perspective !

Marie

Le trail, j’en avais beaucoup entendu parlé (surtout via les aventures pyrénéennes de Chloé et Adrien), mais je n’avais jamais tenté l’expérience bien que je sois originaire d’un petit village proche des massifs vosgiens. Entre l’appréhension du dénivelé pas très recommandé pour mes genoux capricieux, celle de voir mon allure de course chamboulée (je l’avoue), je n’avais jamais osé franchir le cap, surtout seule.

Alors quand Tiffany m’a proposée/invitée à cet événement d’initiation au trail, j’étais bien décidée de saisir cette opportunité et je ne regrette pas. Un retour plutôt que prévu à Nantes pour l’occasion, une journée ensoleillée, des vues et paysages à couper le souffle (qui m’ont rappelé mon séjour Erasmus en Irland-du-Nord quelques mois plutôt) J’étais accompagnée de mes happy runneuses nantaises (mais pas que), guidée et conseillée par une coach expérimentée, tous les éléments étaient réunis.

Si c’était à refaire ? Je recommencerais. Je ne dis pas que je vais m’y mettre régulièrement aujourd’hui, ni demain. Mais occasionnellement, entre happy runneurs, dans un lieu sélectionné pour l’occasion, accompagnés d’un pique-nique avec vue en guise de réconfort, je dis oui.

Léa

Après une courte nuit, nous partons avec Marie et Tiffany direction la gare de Nantes afin de retrouver nos copines et les autres convives d’HelloBank. Nous somme accueillies par toute l’équipe et un joli totebag #HelloRun.

Le transport se passe à merveille, nous récupérons un peu de sommeil, déjeunons puis arrivons à Arzon pour prendre le bateau direction Belle-Île. Arrivés sur l’ile, nous rencontrons Julie et Jeremy deux traileurs professionnels qui nous accompagnerons toute la journée.

Le groupe se divise en deux : un groupe parti pour 12km et l’autre de 18km. Partie pour le 12km nous prenons le départ et des le début le ton est donné : paysage de bord de mer sublime, petites criques de sable paradisiaque, parcours vallonné, un bon dénivelé où Julie en profite pour nous donner quelques astuces trails.

Les kilomètres passent très vite, pas de pression de temps, de vitesse ou quoi que ce soit, chacun son rythme et nous retrouvons l’équipe d’Hello Run à plusieurs reprises pour de jolies photos et vidéos.

Un bon pique nique sur la plage, les pieds dans l’eau et nous repartons sur la ville de Sauzon. En avance sur l’horaire de bus prévu, nous en profitons pour un petit verre de recup/réconfort avant de repartir. De belles images dans la tête et des belles courbatures dans le corps !

Merci HelloBank pour cette expérience !

Victoire

Invitée grâce au Happy Running Crew, j’ai eu la chance de participer le samedi 2 septembre à une expérience unique : un trail à Belle Île organisé par HelloBank.

Curieuse de découvrir cette discipline si différente de la course à pied sur route dont j’ai l’habitude, j’ai accepté l’invitation sans hésiter. Départ pour Port-Navalo à 6h40 !

Nous y avons retrouvé, à 10h30, les 2 coachs qui nous accompagnaient pour la journée. Deux groupes furent formés sur le GR340 entre le Palais et Sauzon. Nous sommes partis, vers 11h, motivés, mais sans savoir ce qui nous attendait. Le parcours était très vallonné, entre montées bien escarpées et descentes à toute à allure vers de jolies criques. Les paysages étaient incroyables, le soleil pas trop chaud, le ciel bleu sans l’ombre d’un nuage et l’eau turquoise. Les conditions parfaites réunies pour un tout premier trail. Sur les conseils de Julie, notre coach, j’ai réussi à bien appréhender les montées en ralentissant le rythme. J’ai réussi aussi à me laisser aller dans les descentes, une petite chute mise à part. J’ai avalé les kilomètres sans les voir défiler, face à l’immensité de l’océan. Nous avons fait 2 pauses « ravitaillements »  dont une pour prendre un déjeuner léger avant de repartir.

Les 3 derniers km après le repas furent plus durs, le soleil étant bien haut, et mon estomac bien rempli. 12,5km plus tard, nous sommes arrivés au compte goutte à Sauzon, où nous avons appréciés une boisson fraîche bien méritée. Je suis rentrée à la maison des souvenirs pleins la tête, des courbatures pleins les jambes. Une seule certitude : je recommencerai !

Merci au Happy Running Crew, merci à HelloBank, et à tous les partenaires.

Jessica

Le HelloRun avec HelloBank a été une très belle expérience. J’étais dans le groupe des 12/13 kilomètres avec les copines du Happy Running Crew. J’aime beaucoup profiter des paysages campagnards vallonnés et des forets pour mes sorties running dès que j’en ai l’occasion. Je n’étais pas préparé à ce que j’ai découvert lors de cette belle expérience. Notre périple nous a amené du Palais jusqu’à la pointe de Sauzon et le moins que l’on puisse dire c’est que les gambettes ont bien chauffé ! Notre super coach Julie nous a accompagné tout au long des montées et descentes qui se présentaient à nous (très) régulièrement en nous montrant comment les appréhender du mieux possible.

J’avais un peu peur d’être dépassée car je n’avais jamais couru sur cette distance. Mon allure est plutôt modérée (même si elle est en net progrès depuis quelques temps) mais j’ai plutôt bien tenu le choc ! Une petite frayeur suite à la rencontre intempestive entre ma cheville et une racine m’a poussé à ne pas trop forcer. Je n’ai absolument aucuns regret car j’ai pu profiter jusqu’au bout de cette belle sortie. J’ai pu retrouver une île que j’apprécie par dessus tout et découvrir de magnifiques paysages. Bien que ponctués de belles petites plages et de falaises ! Je suis très heureuse d’avoir pu participer à cette journée qui m’a amené à me dépasser. Tout cela pour mieux anticiper les prochains défis running que je me suis fixés.

Aujourd’hui je me dis que j’en suis capable et cette belle aventure valait bien quelques courbatures et quelques bleus ! En bref, un magnifique moment partagé avec de fantastiques personnes face à des paysages tellement ressourçant et reposants. Merci HelloBank, c’est une expérience à renouveler dès que possible !

Bilan #HelloRun avec HelloBank

Cette expérience a été concrètement fantastique pour tout le monde. Nous avons eu la chance d’avoir une météo plus que clémente. À peine rentrées sur Nantes, la pluie nous a gentiment accueilli dès le lendemain. C’était parfait, à la prochaine !

Pas de commentaire

Dites-nous tout ! On vous donne la parole ;)