paris running tour

Paris Running Tour

Lundi dernier, Chloé a convié quelques adhérents de l’association Happy Running Crew pour un événement pas comme les autres avec Paris Running Tour ! Depuis 2008, l’organisme Paris Running Tour organise des tours privés et personnalisés pour découvrir Paris en courant. Pour chaque réservation, les guides parisiens de Paris Running Tour imaginent un parcours a pour point de départ et d’arrivée l’hôtel ou de la résidence du client. Le nombre de kilomètre est à choisir parmi plusieurs distances : 8, 14 ou 20km. Ainsi, chaque tour est unique !

Notre joyeuse troupe s’est retrouvée à 8h pétantes devant le métro Saint Sébastien Froissart, prêts pour une matinée riche en découvertes avec leur guide. Avant de partir, Jean Charles a commencé à nous raconter l’histoire de Paris en quelques mots, comme un avant goût de ce qui allait nous attendre ! À l’appui, des cartes, des photos et des représentations de Paris que notre guide avait imprimé pour l’occasion. Et bien sûr, comme à notre habitude, nous avons fait une petite photo de famille avant de se lancer :

paris running tourJulia, Chloé, Delphine, Audrey, Natacha, Pauline, Jean Charles, Connie, Margot et Christelle.

 

Paris Running Tour, découvrir en courant

Pour cette sortie, le Happy Running Crew a testé un parcours de 15km exceptionnel ! Au programme, des monuments emblématiques de la capitale comme la cathédrale Notre Dame, le pont Alexandre III, le Musée d’Orsay, l’hôtel de Ville, la Concorde, les colonnes de Buren, le Petit Palais, l’île de la Cité, la place des Vosges…

Mais ce n’est pas tout ! En plus d’en prendre plein la vue avec les plus beaux endroits de la ville, nous avons traversé différents arrondissements comme le quartier du Marais et de nombreux parcs tels que le jardin des Tuileries. Nous avons découvert des endroits plus confidentiels comme la jolie place Igor Stravinsky et surtout, nous avons re-découvert Paris en s’arrêtant sur chaque petits détails avec les commentaires de notre guide. Idéal pour mieux connaître notre capitale, son histoire, son architecture et sa culture.

L’avantage de découvrir Paris en courant ? Amis runners, vous n’allez pas être trop difficile à convaincre puisque c’est évident pour nous ! On allie l’utile à l’agréable : notre passion pour le running et le tourisme en visitant une ville. Parce que courir pour découvrir Paris nous a permis de percevoir beaucoup plus de choses qu’avec n’importe quel autre transport. En courant, on va plus vite qu’en marchant : cela nous permet de voir encore plus de choses tout en nous laissant la même liberté qu’à pied puisque nous pouvons nous arrêter absolument n’importe où pour admirer un petit détail caché.

C’est le parfait combo pour un RUN + VISITE au top !

 

Paris Running Tour, suivez le guide !

Parce que les parcours ne seraient rien dans les guides du Paris Running Tour, il est important de les présenter ! Chaque guide est doublement passionné : par la course à pied d’une part, et par Paris d’autre part. Par exemple, notre Jean Charles est un parisien pur souche amoureux de sa ville depuis les premiers jours. Il a couru plus de 30 marathons à son actif et détient un record personnel de 2h48… sur le marathon de Paris bien sûr ! Impressionnant n’est-ce pas ?

Pendant tout le parcours, Jean Charles était au petit soin avec notre team. Il avait toujours une histoire à raconter et s’est aussi montré disponible pour répondre à toutes nos questions. Autre point non négligeable pour notre crew 2.0., Jean Charles était toujours prêt à faire des photos de notre joyeuse troupe ! C’était vraiment chouette d’avoir des souvenirs de ce bon moment tous ensemble.

Après la course, Jean Charles nous a aussitôt envoyé un mail avec le tracé du parcours, les liens intéressants et bien sûr toutes les photos que nous nous sommes empressés de partager sur Instagram. Des souvenirs pleins la tête, des anecdotes à gogo et des photos de groupe : de quoi se rappeler très longtemps de cette belle matinée RUN+TOURISME !

 

Conseils et informations pratiques

Si vous aussi vous voulez découvrir Paris en courant, n’hésitez pas à réserver sur leur site. Attention, la durée du tour est donnée à titre indicatif ! Par exemple sur le site il est écrit que le 14km prend 2h mais il s’agit là du minimum assuré. Comme chaque parcours est sur-mesure, le guide s’adapte à la vitesse du groupe et aux histoires à partager. Pour pouvoir profiter pleinement de votre tour, nous vous conseillons de bloquer une demi journée entière. Nous avions un impératif à midi et même si nous avons commencé à 8h, nous avons dû accélérer à la fin et se passer de quelques commentaires du guide. Autre petite précision, il n’est pas nécessaire d’être un coureur assidu pour participer ! Le guide s’adapte aux niveaux et surtout, il y a énormément de pauses pendant le parcours. On court un petit peu, on s’arrête beaucoup, on discute, on rigole, on re-court un petit peu, etc.

 

Un grand merci à notre super guide Jean Charles pour nous avoir fait découvrir la capitale autrement ainsi qu’à Voyages SNCF et CRT Paris d’avoir organisé ce RUN+FUN avec Paris Running Tour. Nous avons passé un moment d’exception à tel point que même la pluie n’a pas pu gâcher notre bonne humeur et notre émerveillement. Encore un bel événement pour le Happy Running Crew à Paris !

 

À très vite pour de nouvelles aventures les happy runners !courir à paris sur les quaiscourir et visiter pariscourir au jardin des tuileriesmur tag paris gainsbourg

Fondatrice de la communauté Happy Running Crew, marathonienne touriste et blogueuse mode, lifestyle et bonne humeur.

Pas de commentaire

Poster un commentaire