Découvrir le VOGA à Paris

Découvrir le VOGA à Paris

Christelle et Camille vous raconte l’évènement Heudebert. Voici un petit résumé d’un événement sport/culinaire auquel elles ont pu participer à Paris.

Nous étions invitées sur le rooftop « Le Perchoir « , un lieu très sympa, cosy et stylé, situé dans le 11ème arrondissement. La piste de danse était transformée pour l’occasion en piste de « Voga », nouvelle discipline que nous allons vous présenter.

L’évènement était organisé par la marque Heudebert, dans le cadre du lancement de sa nouvelle collection de crackers. Ils sont à base de farine complète avec différentes graines associées. Nous avons pu les goûter et avons été agréablement surprises par leur goût délicieux, nature ou « décorés » de nombreux toppings !

Plusieurs ateliers étaient organisés à cette occasion, et nous avons pu participer à deux d’entre eux qui nous ont beaucoup plu.

Qu’est-ce que le VOGA ?

Nous avons d’abord été attirées par l’atelier « sportif » de l’évènement, à savoir la découverte du « Voga ». Coachées par la créatrice de cette discipline, Juliet Murrell, elle nous a motivées par son dynamisme pendant une bonne séance !

Il s’agit d’un mix entre le Yoga, discipline dans laquelle la tenue de poses et la respiration sont fondamentales, et le « Vogging ». Le Vogging est un style de danse urbaine né dans les années 1970. Il est caractérisé par une pose « mannequin ». Cette discipline est pratiquée dans le magazine américain Vogue et dans les défilés de mode des années 1960. Elle a inspiré le titre « Vogue » de Madonna.

Cela donne une succession de poses « originales », avec une musique entraînante. Il faut se concentrer sur sa respiration et l’équilibre ! Il s’agit d’une version très originale et dynamique du Yoga ! C’était une séance très dynamique et entraînante, le tout sous le soleil et sur une superbe terrasse. Les courbatures se sont même faites sentir le lendemain !

En tant que runneuses, nous avons apprécié découvrir une toute autre pratique sportive, qui se trouve être bien complémentaire à la course à pied. Ce n’est pas encore très en « vogue » (hihi) mais ça ne devrait pas tarder à se développer !

Nous remercions Heudebert pour cette invitation.

Pas de commentaire

Dites-nous tout ! On vous donne la parole ;)