KINDER village et Jo-Wilfried TSONGA

Emmanuelle, happy runneuse bordelaise, a eu la chance pouvoir passer une journée sur le village Kinder. Après quelques mails échangés avec la personne en charge du projet, le rendez vous est pris pour le 17 juillet à 11h30 au Temple sur Lot. Rencontre avec le parrain, Jo Wilfried Tsonga.

Un objectif solidaire avec Jo Wilfried Tsonga !

Le village Kinder accueille des enfants de 8 à 12 ans du Secours Populaire de début juillet à mi-août du dimanche au samedi (1000 enfants environ). Il permet à des enfants de découvrir différents sports (natation, rugby, football, basket, tennis, aviron, canoë-kayak, judo, hip-hop, paddle, tennis de tennis, vtt, badminton).

En ce qui concerne les activités aquatiques, un test de niveau est effectué au début de leur séjour. Le but est d’adapter les activités. A la fin de leur séjour au Village Kinder, les enfants auront la possibilité de s’inscrire à une activité sportive. Cette dernière sera financée par Kinder et le Secours populaire.

A notre arrivée, nous avons pu visiter le village. Le kit de survie qui est donné aux enfants nous a été remis (un sac à dos avec à l’intérieur un tee-shirt, une casquette et une serviette de plage).

Tous les enfants ont été réunis pour découvrir la surprise du jour : la visite du parrain historique Jo Wilfried Tsonga. Ils ont pu partager un moment avec lui (d’abord par une série de questions-réponses puis par une séance photo).

Après ce fut à nous les médias de partager une séance photo avec le parrain de l’association.

Après une pause repas avec une vue sur le Lot et en compagnie de Jo-Wilfried Tsonga, nous avons pu profiter des ateliers proposés cet après-midi : les Kinderiades.

De multiples activités sur le village !

Les activités du jour étaient parcours dans le sable, trottinette, traversée du plan d’eau en passant de paddle en paddle. Je me suis laissée tenter par le parcours en puddle. L’envie de me rafraichir en sautant dans l’eau était trop tentante.

Au moment de notre départ, une surprise nous attendait : une poche remplie de Kinder (il va falloir faire quelques runs pour éliminer).

Avec nos runs on peut aussi participer au programme Kinder, grâce à l’application Qui Court Donne. Les kilomètres parcourus sont transformés en points (selon différents critères). Ces derniers permettront aux enfants d’avoir la possibilité de faire du sport grâce à Kinder + Sport.

J’ai passé une journée inoubliable ! Tsonga, les enfants, les activités, l’organisation.. Tout au top, merci encore !

Village Kinder 2017

Crédit Photo de couverture : Stéphane Larue

Pas de commentaire

Dites-nous tout ! On vous donne la parole ;)