10km pour Elles à Paris

LA 10KM POUR ELLES VUE PAR NOS HAPPY RUNNEUSES

 

Louise de Paris

Les 10km pour Elles, une course en demi-teinte… Le parcours s’est avéré peu réjouissant avec ses deux boucles le long des quais. Il y faisait très chaud et la chaleur était étouffante. Les ravitaillements étaient suffisants pour un 10kms mais, vu le temps qu’il faisait, ils auraient pu prévoir des bouteilles d’eau et non des gobelets… C’est une course que j’ai décidé de ne plus refaire l’an prochain malgré ma troisième participation cette année.

Mais, encore une fois, elle aurait eu encore moins de couleur si les copines et le HRC n’avaient pas été là ! On a passé un super moment avec les filles que ce soit au retrait des dossards, le samedi sur nos bouées gonflables, que lors de la course ou après ! Un départ en sas avec la plupart d’entre nous, comme le veut la tradition. Avec Estelle, Mégane et Élina nous avons décidé de prendre notre temps durant celle-ci et c’est clairement ce que nous avons fait : photos, boomerang, papotage etc.  Nous avons accompagné Mégane jusqu’au bout de ces 10kms et elle peut vraiment être fière d’elle de l’avoir fait ! Nous avons fini la course toutes les quatre, main dans la main, sourire aux lèvres 🙂 Après avoir retrouvé tout le monde, cela s’est terminé par un bon brunch entre copines, avec Connie qui nous a même rejoint ensuite !

Elina de Bordeaux

Depuis l’année dernière les 10km pour Elles est une course que je rêvais de faire, pour le concept féminin et les entraînements réguliers proposés. Et mon rêve s’est réalisé grâce au HappyRunningCrew, car j’ai eu la chance de gagner mon dossard sur un concours Instagram !!! Habitant sur Bordeaux je n’ai malheureusement pas pu assister aux entraînements, mais j’avais hâte de monter sur Paris pour cette course !

Week-end de fête des mère oblige, j’ai ramené la famille à Paris pour me supporter aux 10km pour Elles ! Dimanche matin, avec maman on cherche les nenettes du HappyRunningCrew, bonne ambiance et bonne humeur sont au rendez-vous, tout comme le soleil et la chaleur… Toute la troupe du HappyRunningCrew prends la ligne de départ, et à 10h les premières foulées se font ensemble. J’apprécie le cadre : « quais de Paris » (qui changent des quais bordelais) jusqu’à ce qu’on tombe sur les zones de travaux et les pavés parisiens (beaucoup moins appréciables). Plusieurs groupes de musiques mettent l’ambiance tout au long du parcours, ce qui booste les filles qui fondent face à la chaleur du jour.

Fière d’avoir terminé ces 10km avec 3 nouvelles copines du HappyRunningCrew, on s’est vu remettre une jolie médaille et beaucoup d’eau ! En bref, des conditions assez difficiles mais une réelle bonne ambiance et toujours de nouvelles personnes à apprécier avec le HappyRunningCrew !

Léa de Nantes

A 9h il faisait déjà très chaud, c’était attendu mais j’avais depuis 2 mois en tête de battre mon record (46’48) et malgré les conditions je ne voulais pas m’y résoudre.

Je prends le départ avec Camille, dans le SAS moins de 50 minutes, censé être reparti par niveau, CENSÉ ! Au final nous doublons beaucoup sur le premier kilomètre, on zigzag, grimpe un premier faux plat, passons sous les ponts, entres les encouragements du public, photographes …

J’abandonne Camille au 3ème kilomètre, entre les pavés de la rive gauche et le 1er ravito qui tombe à pic. De l’eau, de l’eau et de l’eau ! Un peu de sucre avec des fruits secs pour reprendre de l’énergie. Je perds du temps mais avec une chaleur de 30°, l’hydratation était vitale.

Jusqu’au demi-tour prévu un peu avant le 6ème kilomètre, les pavés sont toujours-là, le soleil aussi. Petit plus bien sympathique, nous croisons les autres concurrents sur quelques mètres où je discerne les beaux sourires de Tiff et Aurore. Dernier instant de joie car le retour aura été dur, bien en retard pour un RP, trop chaud, une pointe de coté …

Au 7 ème kilomètre j’aperçois un 2nd ravito d’eau, rajouté spécialement en vue des conditions, seul bémol il se trouve en plein milieu d’une côte, motivée pour l’atteindre mais stoppée net pour repartir après un verre et une douche. La fin est pourtant « proche » mais je n’en vois pas le bout, ma pointe de côté non plus …

Je passe finalement la ligne d’arrivée en 47’12 avec un kilométrage de 10km60, une belle différence de distance…

LA RÉCUP’ !

Je récupère la médaille et profite du ravitaillement prévu par Bio C’ Bon qui est optimal, fruits secs et frais, eau, sucre…

Camille me retrouve quelques temps plus tard suivie de Bénédicte, nous papotons puis on se dirige vers les consignes avant qu’il n’y ait trop de monde. Nos chemins se séparent pour des brunchs de récup différents.

Les résultats tombent le soir même je finis 34ème sur 1900 et 22ème dans ma catégorie. Classement plutôt réconfortant malgré mon objectif de temps non atteint. Positif dans l’ensemble, une bonne course, de l’ambiance, des rencontres et (trop ?) de soleil.

Pas de commentaire

Dites-nous tout ! On vous donne la parole ;)