Les 10km du Bois de Boulogne

Louise, Julie et Estelle se sont lancées sur les 10km du Bois de Boulogne le 23 avril 2017.

Samedi 22 Avril

Avec Julie, nous nous donnons rendez-vous en début d’après-midi pour récupérer nos dossards. Arrivées sur le village de la course, nous nous apercevons que c’est une « petite course ». J’entends pas là un petit 5 000 personnes au compteur, c’est très peu pour nous (les courses parisiennes sont très populaires…) et ça nous va très bien pour terminer ce mois d’Avril tranquilou-biloute !

On retire nos dossards, sourit au beau jeune-homme qui nous les donne 😉 et vu qu’il n’y a aucune queue et une estrade vide, on a même le temps de prendre quelques photos.

Jour J : Dimanche 23 Avril

Un Dimanche matin de course à la cool en mode « Ah bon, on va faire une course là ? ». Avec les filles, Julie et Estelle, nous nous donnons rendez-vous 25 minutes avant notre départ en sas, soit 9h15 pour un départ à 9h40.

La veille, Julie m’avait mis une idée dans la tête : « et si on se faisait un petit RP cette fois-ci ? », un quoi ? un RP ? Quoi ? Mais t’es folle ! Pas après un marathon et un semi ! Elle va me tuer ! Et comme il ne faut surtout pas me dire ce genre de chose, cette idée m’a trotté dans la tête jusqu’au moment du départ…

Du coup, sur le départ, on se fixe nos temps. Je suis inscrite dans les -55 min mais mon dernier temps sur 10k est de 56 minutes et 36 secondes. Qu’est-ce qu’on tente ? Allez, soyons fous ! On teste les 55 minutes. Estelle me suit, cool ! Après un super bon temps lors de son premier semi-marathon la semaine dernière, elle en est tout à fait capable et cela va me motiver. Julie reste avec nous et essayera de le passer en moins d’une heure.

3, 2, 1… le départ est donné !

Let’s GO !

Une bonne vitesse de départ, ni trop lente, ni trop rapide. On a plutôt la pêche et on est toutes les 3 ensembles. Tout ira bien !

Sur les 3 premiers kilomètres, on est autour des 5’40/km, nickel ! Petit à petit, on perd Julie… On se retourne assez souvent mais on la voit de moins en moins… On s’en veut, vraiment ! Malgré tout, on continue quand même d’avancer car on sait que tout ira bien pour elle.

Du troisième au sixième tout va bien. Nous avons un bon rythme (5’30/km), les jambes répondent bien, on a encore la pêche et on papote tout du long.

Arrivées au 5ème, je prends même le temps d’enlever mon manche longue sous mon teeshirt pendant qu’Estelle s’arrête boire aux ravitaillements… Il faut dire qu’il fait très chaud.

La côte du 6ème n’est pas cool, mais elle passe ! Puis vient celle du 7ème est celle là est difficile à encaisser, surtout qu’au rythme inhabituel auquel nous courrons, on commence sérieusement à fatiguer… Allez, il n’en reste plus que 2 !

Le panneau du 9ème est enfin là, on voit même la ligne d’arrivée. Oh les traitres ! On bifurque juste après le 9ème pour une boucle d’un kilomètre qui fait mal au moral…

Estelle est là, on est côte à côte et même si c’est très dur, on sait qu’on ira jusqu’au bout ! La ligne d’arrivée est enfin là, on décide d’accélérer et on la passe main dans la main !

Et après ?

Le chrono tombe. On aura fait ces 10kms en 55 minutes et 46 secondes… Très déçues… Alors oui, j’ai battu mon record personnel mais on voulait tellement être en dessous des 55 minutes. Après réflexion, je n’aurai pas dû m’arrêter pour enlever mon teeshirt. C’est de ma faute et je m’en veux… On aurait pu le faire ! On était à deux doigts d’y arriver !

Ce n’est pas si grave, on prendra notre revanche sur le 10km Pour Elles avec les copines et les copains du HappyRunningCrew <3

On retrouve Julie quelques minutes après. Le temps de faire des photos de nos énormes médailles (oui ! oui !) et on rentre chez nous.

Bref, une course vite fait et bien fait avec les copines ! 🙂

Pas de commentaire

Dites-nous tout ! On vous donne la parole ;)