Run My City

Run My City – Visiter Paris en courant

Run my City : le concept running pour (re)découvrir Paris différemment avec la traversée de monuments et de lieux inédits.

4 000 coureurs ont pris le départ, le dimanche 26 mars de la première édition du #RunMyCity à Paris. Le concept ? Une balade urbaine touristiquo-sportive avec la promesse de parcourir des endroits insolites et prestigieux dans la capitale.

Grâce au Happy Running Crew avec Marine, nous avons remporté 2 dossards pour découvrir ce concept innovant. Pour rendre l’expérience encore plus sympa, nous avions donné rendez-vous à 2 autres Happy runneuses : Caroline et Elsa pour découvrir à 4 le parcours des 9km.

Cette course propose 2 distances :
– un 9km accessible à tous les runneurs sans grosses difficultés
– un 15km pour les runneurs plus confirmés avec un peu plus de dénivelés en s’attaquant aux escaliers de Montmartre et Caulaincourt pour une vue finale à couper le souffle !

Run My City – La course

Run My City

Nous nous donnons rendez-vous vers 8h45 pour un départ à 9h25 en binôme. Un départ toutes les minutes est donné pour éviter de créer un embouteillage lorsque nous allons traverser les lieux proposés pour la course. À noter, que contrairement aux autres courses, les rues de Paris ne sont pas barrées. Il faut respecter le code de la route et les passants. Il ne faut pas participer à cette course dans l’optique de faire un chrono : fun et décontraction sont de rigueur pour profiter pleinement des lieux traversés et des animations proposées. L’organisation est bien rôdée avec des personnes à chaque passage clouté pour faire attention à notre sécurité et nous informer sur la route à suivre.

Au programme de ce dimanche matin, découvrir la ville avec un nouveau regard !

KM1

Traverser l’Opéra Garnier et en prendre plein les yeux. Monter l’escalier central, traverser les galeries, rire, sauter, … malgré nos tenues improbables pour entrer dans ce lieu d’exception. Je ne pensais pas un jour aller à l’opéra en legging de sport et baskets ! Difficile de ne pas retrouver son âme d’enfant lorsque nous avons couru dans l’Opéra. Le plus difficile c’est de repartir, d’en profiter juste quelques minutes car la course vient tout juste de commencer.

Run My City Run My City

KM3

Le passage du Havre à Saint-Lazare rien que pour nous. #LaClasse

Run My City

KM4

Passage par des chemins cachés, peu connus pour découvrir une salle de danse et son rooftop. La vue sur les toits parisiens était juste magnifique. Cela donne envie de se mettre à la danse classique juste pour profiter de cette vue à chaque cour. Pour la petite histoire, ce bâtiment, appelé « La Tour des dames », est reconnu pour son architecture exceptionnelle de plus de 2 400m2 construit en 1927 pour EDF, c’est aujourd’hui un espace multiculturel et artistique dédié à la jeunesse.

Run My City Run My City

KM5 à 8

Les km défilent et les lieux s’enchaînent avec de nombreuses suprises : passage par la cité scolaire Jacques Decour, médiathèque Françoise Sagan, des squares cachés, des cours d’école, etc … et pour nous donner une pêche d’enfer rencontre avec une troupe de samba et plein d’autres surprises pour chaque lieu traversé.

KM8,5

On entre dans un théâtre, le théâtre des Feux de la Rampe, et là, un groupe de Gospel nous accueille. Dur de repartir, on a envie de s’asseoir pour les écouter des heures … le parcours des 9km touche à sa fin… Une grosse envie pour nous de continuer et de faire le parcours de 15km pour continuer à parcourir Paris différemment !

Run My City Run My City

Derniers 500m

Traversée de la marie du 9eme pour franchir la ligne d’arrivée !

La course est passée bien trop vite, si elle était à refaire, nous aurions pris le parcours plus long pour en profiter encore plus. Le seul bémol de la course, le tee-shirt finisher, pas vraiment un tee-shirt de course. Tout en coton, pas très pratique pour les entrainements running.

Run My City

Le concept de la course est sympa et très accessible (on fait beaucoup de pauses pour profiter des lieux et des animations). C’est un run pour le plaisir mais non adapté pour les compétiteurs même si certains passages de la course sont chronométrés. Pour les parisiens, pour redécouvrir leur ville et pour les non-parisiens pour une matinée touristique un peu différente.

À quand une prochaine Run My City dans une autre grande ville de France 🙂

Coralie

3 Commentaires
  • Diane
    Posté à 15:37h, 19 avril Répondre

    TOP cet article ! Ca donne envie de se lancer dans la course ! 🙂

  • Julie
    Posté à 16:35h, 20 avril Répondre

    Très jolie plume ! Ça donne envie de faire la course ! Merci Coralie 🤗

  • AGBOTON
    Posté à 15:01h, 06 octobre Répondre

    Je paticipera à la prochaine course

Dites-nous tout ! On vous donne la parole ;)