semi-marathon de paris

Semi de Paris

 Certains de nos happy runners ont participé au semi-marathon de Paris qui s’est déroulé le 5 mars 2017 ! Notre happy runneuse Alexane partage avec nous  ce grand moment de fête et de plaisir !

Semi-Marathon de Paris, J-1 :

Un temps idyllique pour aller chercher nos dossards (comprendre pluie torrentielle + boue + rafales de vents) au parc Floral à côté du château de Vincennes. Malgré le nombre de coureurs prévus sur la course, autour de 40 000, le retrait est fluide et très bien organisé. En quelques minutes j’ai récupéré mon pack de course, dossard et t-shirt. Le t-shirt est juste canon, le pack de course simple mais efficace (sac en toile, fraises tagada, lacets aux couleurs de la course et gel anti-fatigue). J’ai pu retrouver sur le salon quelques happy runneurs : Tiffany de Nantes, Cédric de Bordeaux et j’ai fait la connaissance de Josepha de Rouen. J’aime tellement le fait que l’esprit Happy Running Crew me permette autant de belles rencontres !

semi-marathon de Paris

Semi-Marathon de Paris, jour J :

Je pars sur le lieu de la course avec un ciel dégagé, mais on savait tous que la pluie avait de très fortes chances de venir se mêler à la fête. En effet, à peine arrivée à Vincennes, les premières gouttes se font sentir. Je retrouve mes acolytes pour la course : Louise, Julie, Josepha et Marine. Quelques photos avec Cédric avant de rejoindre nos sas respectifs et c’est parti. Avec les filles on file dans le sas 2H, la pluie abondante ne vient pas ternir la fête : danse et photos avant le départ ! 10H10 c’est parti et comme le disent les t-shirts de Louise et Julie « Paris-EST est à nos pieds ». L’objectif de notre course : rester ensemble, accompagner Julie sur son premier semi et surtout s’amuser ! L’objectif sera rempli à 100% et même plus. Pour nous ce sera 2H25 de semi/piscine : S’amuser à sauter dans toutes les flaques ou presque à pieds joins, crier, chanter, piquer les pompons de cheerleader (et les secouer pendant plus de 15 kilomètres), encourager les autres coureurs, s’amuser et encore s’amuser. Si j’ai un seul bémol sur l’organisation c’est l’écart entre le 2ème et le 3ème ravitaillement, un peu plus de 7 kilomètres. Il s’est un peu fait désirer celui la ! Du coup avec les copines on s’est bien rattrapé. Petite pause après le ravito pour reprendre des forces à coups de grenadines, raisins secs et cookies ! La fin de la course file à toute vitesse ! Avec Louise on se missionne d’aider tous les gens qui marchent à repartir avec nous en courant ! 20ème kilomètre, juste le temps de sourire et de lever les bras pour les photographes qu’on aperçoit déjà l’arche finale, les 500 derniers mètres ainsi que la ligne d’arrivée se feront mains dans la main. Pour l’après course on a pas traîné histoire de ne pas mourir de froid ! C’était mon 7ème semi et franchement l’un des meilleurs, si je re-signe pour cette course l’année prochaine se sera avec mes amies c’est certain ! Le mot de la fin ? Avec les filles ont est d’accord pour dire qu’avec moins de pluie ça aurait été moins drôle !

 

On espère que le compte rendu de notre happy runneuse Alexane vous a plus ! Tenterez-vous cette expérience l’année prochaine ? 😉

1 Commentaire
  • Nathalie Natfen33
    Posté à 15:17h, 08 mars Répondre

    Pour moi c’était mon premier semi. Des conditions dantesques mais une belle organisation et beaucoup d’émotions d’avoir partagé ce moment avec 40000 autres runneurs et surtout ma sœur qui prépare son premier marathon. Je préfère définitivement les trails mais belle expérience. Bordeaux était bien représenté !!!

Dites-nous tout ! On vous donne la parole ;)