Mathieu-happy-runner

Mathieu, notre happy runner

Les interviews de nos Happy Runners à l’honneur continuent ! Après notre jolie happy runneuse Elise, on poursuit avec Mathieu qui est aussi un traileur de choc et adepte du Triathlon dans notre communauté running !

#1 En tant qu’happy runner à l’honneur, une présentation s’impose Mathieu ! 

Je suis Mathieu, originaire d’Orléans mais depuis 4 ans maintenant je vis à côté de Montargis pour le travail. Je suis actuellement Responsable Commercial pour une entreprise d’informatique. Avec le Triathlon et mes 5 entraînements par semaine pas facile de trouver de la place à d’autres hobbies. Une de mes autres passions est la photographie.

Mathieu, happy runner

#2 Les happy runs et toi, c’est une histoire qui dure depuis longtemps ?

Longtemps ? Non pas du tout ! On va dire que ça fait 3 ans que je cours… À l’époque je faisait beaucoup de sport de combat, dont la Lutte Contact. Lors des Championnats de France, je me suis pris un violent coup à la tête et c’est à partir de ce moment là que j’ai arrêté les sports de combats. L’arrêt de tout sport m’a fait prendre 15 kilos ! Un jour je me suis dit : oulalala Mathieu reprends toi en main ! C’est alors que j’ai décidé de courir ! Au début c’était surtout pour perdre du poids, puis après j’ai rencontré des personnes qui font du Triathlon. Et maintenant ça fais 3 ans que je cours régulièrement.

#3 Quel est ton terrain de jeux préféré pour aller courir et t’éclater ? 

Je cours entre 2 et 4 fois par semaine, tout dépend de la période (course à préparer ou repos). Je suis plus adepte de la montagne, mais bon difficile à Montargis, alors c’est souvent sur piste.

#4 Comment partages-tu tes aventures sportives sur les réseaux sociaux ?

J’essaye de partager mes courses sur Instagram avec un petit résumé. 😃

#5 Raconte-nous le défi sportif le plus fou que tu as atteint jusqu’à présent !

Pour moi, le plus fou a été le Triathlon LD de l’Alpe d’Huez de cette année (2.2 km de natation, 120 km de vélo avec 3 000 D+ et 21 km de CAP à 2 000m d’altitude). Cela a été compliqué pour moi puisque je me suis fait une entorse de l’articulation péronéo tibiale 2 jours avant la course. J’ai dû porter une botte de marche pendant 5 semaines après la course.

#6  Quelle est ta prochaine course officielle en date ?

Ça aurait dû être le marathon de la Rochelle le 27 novembre mais à cause de mon entorse je ne vais pas pouvoir le faire. Sinon j’ai mon 1er Ironman de prévu le 27 mai (le Frenchman) à côté de Bordeaux.

#7 Comment as-tu découvert notre joyeuse communauté Happy Running Crew ?

Je l’ai découvert grâce à ma chérie, Marion qui fait aussi partie du Happy Running Crew. Ce qui m’a plu, c’est le principe de cette communauté : le partage, l’échange d’expérience et puis de rencontrer des runners lors de courses officielles, c’est magique !

Happy-couple

#8 D’autres happy runners t’accompagnent dans tes runs de folie ?

Je cours souvent avec ma chérie Marion et puis avec toutes les autres personnes de mon club de Triathlon. J’ai déjà couru avec Elise que nous avons rencontré lors de son 1er Marathon à Nantes. On a couru ensemble avec elle et son chéri les 10 derniers km.

#9 Quels sont tes envies pour partager les valeurs du Happy Running Crew ?

Organiser des Happy Runs et partager mes expériences avec d’autres Happy Runners !

#10 Si on devait faire un happy run avec une personnalité sportive, autre que Laurent Blanc 😜, tu choisirais qui ? 

Le triathléte français, Vincent Luis !

#11 Après une bonne session running, tu préfères prolonger le plaisir autour d’un bon brunch, pique nique ou un apéro ?

Tout dépend de l’heure mais le dimanche matin ça se finit souvent en brunch.

#12 Si on avait un super dossard à t’offrir pour courir avec nous la course que tu souhaites, laquelle choisirais-tu ?

Le semi-marathon de Barcelone avec vous ça pourrait être cool !

#13 Si on gagnait au loto, quelle tenue running aimerais-tu que l’on t’offre ?

Une tenue Happy Running Crew 😎 et les chaussures Brooks ou Hoka qui sont mes préférées.

#14 Ton cri de guerre pour la fin ?

Fais toi plaisir !

Mathieu, on en profite pour te remercier du fond du cœur pour ton soutien et ta confiance ! Retrouvez notre happy runner Mathieu sur son compte Instagram Mathj3tri et n’hésitez pas à la contacter si vous voulez courir avec lui dans la ville de Montargis !

Runners-france

Pas de commentaire

Dites-nous tout ! On vous donne la parole ;)