Happy runners bordelais

Les Foulées Jonzacaises

Voici le compte rendu de notre happy runneuse bordelaise Clémentine qui a pris le départ de la course Les foulées Jonzacaises avec la joyeuse troupe bordelaise : 

Ce dimanche 11 septembre, nous étions quelques happy runners bordelais à se retrouver à Jonzac, un petit village en Charente Maritime, pour en découdre avec Les foulées Jonzacaises :  23km et quelques centaines de mètres de dénivelés. 

Nous nous sommes inscrits à ce format de course plus qu’attrayant, motivés par Chloé, originaire de la ville de Jonzac ! Une belle sortie longue, le soleil, un parcours nature varié et vallonné et surtout les copains et des supporters de prestige, ça ne pouvait qu’être une course 100% fun !

Les foulées Jonzacaises

Avant de prendre le départ, je prends machinalement mes écouteurs et Chloé m’en décourage en me disant qu’ils ne me serviront pas. Me voilà rassurée, je ne savais pas si mes amis visaient un chrono sur cette course. Personnellement, je n’en avais absolument aucun ! J’ai donc vite compris que j’allais passer un super moment avec mes amies (oui parce que nos happy runners sont des fusées !).

Nous voilà tous ensemble sur la ligne de départ et très vite des petits groupes se forment : Adrien et Mathieu prennent le large puis Yannis et Manon s’envolent à leur tour, je me retrouve vite avec mes super « partners in crime », Eva et Chloé. Alexane quant à elle, n’était malheureusement pas au top de sa forme, elle fermera donc la marche de notre joyeuse troupe mais avec sa bonheur humeur, elle s’est vite fait un compagnon de course, et pas des moindres !

Foulées Jonzacaises

La course se décrit comme une course « Nature et Patrimoine ». On commence donc par le versant « patrimoine » avec une petite visite dans la jolie ville, aux Thermes de Jonzac qui nous ont gentiment ouvert leurs portes pour l’occasion et puis la partie « nature » prend le relais vers le premier ravitaillement. Le soleil qui était aux abonnés absents lors de la précédente édition, n’a pas loupé le rendez-vous cette année ! Loin de là, il fait vite très très chaud. Je bénis mes parents qui m’ont acheté il y a quelques mois un camelbag ! Les copines sont équipées aussi, tout va bien !

On continue donc la course et avalons, ensemble, les jolies montées dans les vignes, les champs et les bois. On s’attend, se motive, on rigole, on passe un super moment et le décor est super sympa bien qu’il soit costaud ! On arrive au dernier ravitaillement, il ne nous reste plus que 5 petits km avant la ligne d’arrivée, on se remotive pour venir à bout de ses 23km car nous quittons les bois et le soleil cogne !

Jusqu’au km 21 je suis avec mes copines mais j’ai un petit coup de moins bien, je sais que le soleil ne me réussit pas, j’ai alors hâte, très hâte d’arriver ! Machinalement, mes jambes ont donc accéléré et j’ai perdu de vue mes deux acolytes. Je vois au loin les jets d’eaux des Antilles de Jonzac, j’ai une folle envie de changer ma trajectoire pour me jeter dedans, mon esprit s’évade un peu et puis j’entend mes amis, déjà arrivés m’encourager.

Plus que quelques mètres, allez Cléclé, courage c’est la fin !  Je franchis la ligne d’arrivée seule mais au moment de rendre mon dossard, je vois mes amies arriver et faire leur « tour d’honneur ». Petit pincement au cœur : je n’aurai pas franchi la ligné d’arrivée main dans la main avec elles mais je me console en me disant que ce n’est que partie remise !  

Chloé et Eva - arrivée

Je prends au vol une bouteille d’eau au ravitaillement final et m’avance un peu pour aller encourager Alexane sur ces derniers mètres qu’elle finira par ailleurs au bras de l’organisateur de la course, quelle coquine !

Alexane - arrivée

La joyeuse troupe a bien bossé ! De beaux chronos chez les mecs ! Manon finit 5ème féminine au scratch et une grosse surprise me concernant, je finis 3ème de la catégorie (sur 7, hein !) et ramène donc une petite bouteille de vin à la maison !

clémentine-récompense

Courir c’est bien mais manger c’est pas mal aussi ! Alors, comme à notre habitude après un bon run entre potes, on se retrouve pour pique niquer avec nos supporters de choc et finir le week end en beauté !

manon-espoir-feminin.jpg

Malgré les deux derniers kilomètres un peu difficiles, je suis enchantée par le format de cette course très conviviale. Avant de conclure, je souhaite remercier les bénévoles car sans eux, il n’y aurait pas de course et ils étaient aussi adorables que souriants, c’était un réel plaisir de discuter avec eux aux ravitaillements !

 

Si l’année prochaine vous vous trouvez dans la région, n’hésitez pas à vous inscrire ! C’est une course franchement chouette qui propose deux formats : 23km et 13km et avec une inscription à 10€, il n’y a pas de raison de s’en priver !

chloé - arrivée Yannis et Manon - arrivée eva et louisa -arrivée happy-runners-bordelais

 

 

 

Pas de commentaire

Dites-nous tout ! On vous donne la parole ;)