groupe running pays basque

Aurore, ambassadrice running pays basque

C’est au tour d’Aurore, notre jolie happy ambassadrice  qui s’occupe du groupe running Pays Basque de répondre à nos questions : 

#1 Aurore, une présentation s’impose ! 

J’ai eu la chance de grandir au Pays basque et de pouvoir profiter du terrain de jeu qu’offre ma région depuis toute petite ! Entre montagnes et océans, c’est juste un endroit parfait pour galoper et prendre le grand air.

J’habite actuellement sur Anglet, et dans la vie de tous les jours je suis chargée des réseaux sociaux au Comité départemental du Tourisme Béarn Pays Basque ! Mon travail est de valoriser les atouts du Pays Basque et du Béarn sur la toile, autant vous dire que je ne suis jamais à court d’idées. Quand je ne fais pas travailler mes jambes, ce sont mes petits doigts qui bossent ! Et oui… depuis toute petite je joue du piano, une deuxième passion ! Sinon j’ai une âme d’aventurière, si vous me proposez une rando, un voyage, un canyoning ou même un tour en vélo, je suis la première partante !

#2 La course à pied et toi, c’est une longue histoire d’amour ou un nouveau coup de coeur ?

La course à pied a débuté avec papa et maman ! Et oui, quand j’étais petite, mes parents ont découvert le plaisir du running et me l’ont transmis. Il y avait des petits rites mis en place comme les semi-marathons en famille, le footing du dimanche… Si bien que j’ai fait ma première sortie de 10 km à 13 ans. J’ai fait mon premier semi-marathon à 20 ans où je suis montée sur le podium en tant que premier espoir féminin. Autant vous dire que de gagner un gâteau à la broche et une coupe, ça m’a tout de suite motivée pour la suite !

J’ai enchaîné les 10 km et les semis puis j’ai découvert le trail à 25 ans. Et là…ma vie a changé ! Je suis devenue une vraie addict des courses nature ! Depuis je me suis inscrite en club de trail sur Bayonne et j’enchaîne les courses avec toujours autant de plaisir ! J’ai fait mon premier 40km et 2 000 m de dénivelé cette année et en 2017 mon objectif est le double. Pour moi le trail, c’est vraiment une source de bonheur ! J’ai l’impression de voyager dès que je fais une course !

#3 Quel type de happy runner es tu ?

Comme je suis inscrite en club, je cours assez régulièrement, de 3 à 4 fois par semaine, avec au minimum 2 séances de fractionnés et une sortie longue en montagne le week-end. Autant vous dire que j’attends le week-end avec impatience ! La petite sortie du dimanche matin à l’aurore dans la montagne… elle fait trop du bien ! Alors certes, ce sont quelques concessions, je ne sors plus jusqu’à 5h du matin le samedi soir, mais c’est un tel plaisir de partager des moments si forts en groupe dans des paysages magnifiques, que finalement on en oublie vite les mauvais côtés.

happy runneuse pays basque

#4 Comment partages tu tes aventures sportives sur les réseaux sociaux ?

Je partage mes aventures sportives uniquement sur mon compte Instagram ! Je vois tellement de belles choses quand je cours, que j’ai immédiatement envie de les partager avec les autres. J’ai dans la tête, un jour, de sortir un blog uniquement porté sur la course et le trail …Mais aujourd’hui le temps me manque pour que ce soit quelque chose de qualitatif, alors j’attends encore un peu avant de me lancer ! On sait bien qu’il ne faut jamais se précipiter. 🙂

#5  Quelle est ton anecdote de course à pied la plus fun ?

Je dirais la plus fun pour les autres … car c’est quand je me suis retrouvée les 4 fers en l’air, le pantalon déchiré et dans la boue, car je n’avais pas vu la vilaine branche sur le sol… (no comment).

#6 Quelle est la course officielle que tu as préféré ?

Pour l’instant, je crois que ma BEST ONE c’est quand même l’Euskal Trail ! Un trail sur deux jours en binôme dans les montagnes basques ! La notion d’équipe amène une magie et une force supplémentaire à la course. C’est top !

#7 Comment as tu découvert notre joyeuse communauté Happy Running Crew ? 

J’ai découvert la Happy Running Crew sur Instagram ! J’ai vraiment aimé les valeurs du crew ! Pour moi ceux qui courent en oubliant le plaisir ont tout faux ! Alors certes, il y a des moments où on peut souffrir, avoir un petit coup de moins bien, mais je pense qu’il ne faut surtout pas oublier l’essentiel, on est là parce qu’on l’a choisi et pour se faire plaisir !

#8 En tant que happy ambassadeur, comment t’investis tu dans le crew et comment aimerais tu t’investir ? 

En tant qu’happy ambassadrice du Pays basque, je relaye toutes mes photos sur Instagram avec le meilleur hashtag du monde : #HappyRunningCrew ! Ensuite je serais ravie de faire découvrir mes terrains de jeux favoris lors de sessions running. J’ai déjà amené Chloé et Adrien en sortie et c’était vraiment top.

Lors des courses, ça pourrait être super d’avoir un petit temps d’échange avec d’autres happy runners, et encore mieux si on partage un verre ensemble. Enfin, je ne suis pas encore tout à fait à l’aise avec Snapchat, mais pourquoi pas vous faire partager mes sorties trail de temps en temps ?

running pays basque

#9 Si on avait des super pouvoirs pour te télé-porter n’importe où, où irais tu courir ?

Je ferme les yeux… et je suis au Népal !!! Les montagnes sont immenses et je cours au milieu de ces paysages grandioses. Je verse une larme de joie !

#10 Si on avait des super talents pour te cuisiner toutes tes gourmandises préférées, que choisirais tu ? 

Je suis une grande fan de brunch ! Si je pouvais tout le temps manger des gâteaux, des mueslis et boire des smoothies, je serais la plus heureuse du monde. 🙂

#11 Si on avait un super dossard à t’offrir pour n’importe quelle course dans le monde, laquelle choisirais tu ?

La fameuse diagonale des fous à la Réunion ! Laissez moi le temps de m’entraîner avant de m’offrir le dossard ah ah !!!

#12 Si on avait un super carnet d’adresse pour te permettre de courir avec la personne de ton choix, avec qui partagerais tu ton run ?

François d’Haene ! Cet happy runner est un sportif de haut niveau spécialisé dans l’ultra-trail et qui a remporté plusieurs récompenses pour le Grand Raid, pour l’utra-trail du Mont-Blanc, etc. Il me donne l’impression d’être juste simple et gentil. Et malgré son talent, il a l’air de garder les pieds sur terre, ça donne vraiment envie de le suivre sur un trail pour écouter ses conseils !

#13 Un HAPPY mot de la fin ?

HAKUNA MATATA !!!!!! Bah oui, pour moi c’est le mot qui se rapproche le plus du Happy Running Crew 😉

 

Retrouvez Aurore sur son compte Instagram @oror64 ! N’hésitez pas à la contacter pour vos sorties running Pays Basque.

 

sunset pays basque
4 Commentaires
  • Tiffany-Skye
    Posté à 22:47h, 30 août Répondre

    Quelle envie de découvrir les Pyrénées grâce à Aurore.. Un jour j’irais courir avec vous dans ces montagnes que je n’ai jamais vues !

    Des bisouuuus

  • Salaun florence
    Posté à 21:56h, 01 septembre Répondre

    Demain à 8 heures, j irai courir avec plaisir dans les bois de ma commune avec des copines et je penserai beaucoup à toi..
    .Comme tu l as dit …c est familal, moi a une moindre mesure bien sûr …grosses bises et bonne chance dans tous tes jolis projets.
    Ta tante, et marraine et …fière de l être
    Florence

  • Féraud-Lecointre MN
    Posté à 23:55h, 02 septembre Répondre

    Bravo, Aurore, pour ces commentaires enthousiasmants sur le trail ! Moi, qui ne suis qu’une modeste spectatrice de l’UTMB, je n’ai jamais rencontré de passion sportive plus époustouflante et plus fusionnelle avec la nature…Quant au Népal, au bout de 38 ans, je garde le souvenir intact et ému de montagnes grandioses et à la fois si accueillantes….Cependant, le paysage népalais doit avoir terriblement pâti de la surfréquentation touristique !
    Une de tes fans, Marie-Noëlle

  • Peon runner
    Posté à 14:57h, 15 novembre Répondre

    Ha ha !!! Euskal trail for ever !!!!! Je kiffe aussi. 5 participations et la 6eme en ligne de mire en 2018 🙂 Aupa Euskadi 😉

Dites-nous tout ! On vous donne la parole ;)