Tran's atlantique

La Tran’s Atlantique : Biarritz-Bordeaux

Pour bien débuter le week-end, on souhaite vous présenter un projet qui nous tient particulièrement à cœur celui de la Tran’s Atlantique par Damien Orretguy, 28 ans, résidant à Anglet au Pays Basque, sportif aguerri et ambassadeur de la marque The North Face à Bordeaux.

Damien Orreteguy Transatlantique

Cet été, il s’est lancé un grand défi, celui de courir 250km de Biarritz jusqu’à Bordeaux en trois jours seulement. Cette course, il l’appelle fièrement la « Tran’s Atlantique 2016-Courir pour le littoral ». Elle débutera le 11 août à la grande plage de Biarritz et prendra fin le 13 août à la boutique The North Face à Bordeaux. Pour ces 250km, il longera le premier jour le littoral pour faire Biarritz-Léon, le lendemain il partira des Landes pour aller jusqu’à Biscarrosse pour terminer son périple, à Bordeaux, le troisième et dernier jour. Il donne rendez-vous à tous les happy runners qui souhaitent le rencontrer à son arrivée à la boutique The North Face Bordeaux à 19h.

Un pari fou pour ce grand sportif mais qui n’en est pas à son premier ! En plus d’avoir fait de l’athlétisme à haut niveau durant des années et être entre autres champion de Gironde et d’Aquitaine de 1000 m, il a couru plusieurs ultra-trails entre 80 et 160km : le Grand Raid des Pyrénées, le Grand Raid de la Réunion, l’Ultra Trail Atlas Toubkal, le Trail des Citadelles, l’Euskal raid, etc.

Ce projet, Damien y pense depuis trois ans mais n’avait pas pu le concrétiser par faute de temps. Cette année, il a pris les choses en main ! Son objectif est simple, sensibiliser les personnes sur la pollution de l’océan et l’érosion du littoral. La meilleure façon possible pour lui est de travailler main dans la main avec l’association Surfrider Foundation. En plus de se lancer un défi personnel, ce beau projet permettra donc de récolter des fonds.

Nous, on est certain que Damien va relever ce défi haut la main ! On lui envoie toutes nos bonnes ondes ! Si vous êtes sensibles à son projet, n’hésitez pas à lui donner un coup de pouce grâce à la cagnotte en ligne. Elle a été mise en place pour pouvoir financer ses produits lyophilisés, ses accessoires, sa nourriture et les frais de transport pour l’équipe d’assistance. Le reste des dons sera entièrement reversé à l’association.

 

Retrouvez toutes les informations nécessaires sur ce beau projet sur la page Facebook de la course. N’hésitez pas à suivre son parcours sur les réseaux sociaux ! Vous pouvez également le contacter par mail à damien_orreteguy@hotmail.com ou par téléphone : 06 32 81 83 38.

Tran's Atlantique

Crédits photos : Sud-Ouest et Damien Orreteguy.

Pas de commentaire

Dites-nous tout ! On vous donne la parole ;)