running corse

Loic, ambassadeur running Corse

On laisse la parole à notre premier happy ambassadeur masculin Loic ! Découvrez la personnalité de cet ultra-traileur de choc qui nous vient tout droit du groupe running Corse :

#1 Loic, une présentation s’impose ! 

Je m’appelle Loic Leonardi Giacometti, j’ai 23 ans et je réside en Corse dans un petit village du nom de Figarella. Je tiens un petit supermarché avec ma famille. Ce qui me permet d’avoir davantage de temps libre pour le sport plus particulièrement le trail running que je pratique depuis plus de 7 ans. J’ai d’autres passions évidement comme les voyages et la cuisine lorsque j’ai le temps.

#2 La course à pied et toi, c’est une longue histoire d’amour ou un nouveau coup de coeur ?

La course à pied c’était à la base des petits footings par-ci par là puis étant dans une famille de sportifs on m’a proposé de participer à une course… C’est à partir de ce moment là que les entrainements ont commencé car pour une première course, c’était costaud : un 20km pour 1 800m de dénivelé positif. J’avais environ 15 ans, j’en ai bavé, mais qu’est ce que c’était bien !

Le trail fut un véritable coup de cœur pour moi. Je remercie mon grand père de m’avoir fait découvrir ce sport. Peu de temps après ma première course, j’ai enchainé quelques trails sur l’île, toujours accompagné de mon grand père, qui participait lui aussi aux événements.

Un beau jour, il me proposa de l’accompagner au Marathon des Sables ! Je me rappelle que mon grand-père me disait : « Réfléchis-y bien et tu me diras si tu veux venir ! ». Ni une ni deux, j’accepta de participer à cette course alors que je n’avais seulement 16 ans. Depuis ce jour-là et grâce à lui j’ai participé à de très grandes courses et ma passion pour la montagne est devenue un besoin…

#3 Quel type de happy runner es-tu ? 

Je suis principalement un montagnard mais compte tenu de mon boulot je m’adapte et je cours sur la route quand le temps me manque. J’aime beaucoup varier les sports avec le VTT et le vélo de route. En ce qui concerne la fréquence, c’est variable à mes préparations, entre trois à six entrainements par semaine quand j’ai des jours de repos bien placés.

loic running corse

#4 Comment partages-tu tes aventures sportives sur les réseaux sociaux ?

Je partage au moins une fois par jour mes photos sur mon compte Instagram car c’est là ou l’on peut trouver un public qui nous ressemble le plus et qui partage nos idées, notre passion. Cela va de la simple photo de mon trajet vélo pour aller bosser à mon entrainement… J’utilise Facebook plutôt pour publier des belles photos de voyages et lorsque je fais des entraînements longs.

#5  Quelle est ton anecdote de course à pied la plus fun ?

C’était lorsque j’ai couru le Tor des Géants pour ma 20e année. J’étais le plus jeune à avoir participé à cette course. J’avais déjà parcouru 200km et j’étais aux ravitaillements pour me reposer. Je ne sais pas pourquoi j’avais le sourire en me disant « ça y est il ne me reste plus que 130km ! » ahaha.

#6 Quelle est la course officielle que tu as préféré ?

Le Tor des Géants fait partie de mes deux courses préférées mais c’est sans doute la Diagonale des Fous à l’Île de la Réunion avec ses 170km et ses 10 000m de dénivelé positif que j’ai fini en 39h. C’est ma plus belle course jusqu’à ce jour.

#7 Comment as-tu découvert notre joyeuse communauté Happy Running Crew ? 

C’était Chloé qui m’avait parlé du projet ! J’aime particulièrement la joie et la motivation de courir qui sont données à un grand nombre de personnes. Cela montre les bienfaits que peuvent apporter la pratique du running au quotidien.

#8 En tant que happy ambassadeur du groupe running Corse, comment t’investis-tu dans le crew et comment aimerais tu t’investir ?

Actuellement je ne m’investis que peu dans le groupe running Corse mis à part quelques photos que je publie au nom du Happy Running Crew. Comment m’investir ? C’est une bonne question ! Je suis ouvert à tout mais ayant un travail prenant il faut que je puisse gérer tout ça au mieux.

Loic-biscuit-hrc

#9 Si on avait des super pouvoirs pour te télé-porter n’importe où, où irais-tu courir ?

J’irais surement en Amérique du Sud.

#10 Si on avait des super talents pour te cuisiner toutes tes gourmandises préférées, que choisirais-tu ? 

Je choisirai l’apéro bien-sûr !!! Un bon verre de rouge avec du fromage et de la charcuterie… (on va s’arrêter là pour ne pas se faire plus de mal).

#11 Si on avait un super dossard à t’offrir pour n’importe quelle course dans le monde, laquelle choisirais-tu ?

La Western States (un ultratrail de 161km et de 6000m de D+ en Californie).

#12 Si on avait un super carnet d’adresse pour te permettre de courir avec la personne de ton choix, avec qui partagerais tu ton run ?

L’athlète ultra-traileur américain Anton Krupicka.

#13 Un HAPPY mot de la fin ?

Pensez à se faire plaisir au delà des performances et à garder le sourire en toutes circonstances !

 

Retrouvez Loic sur son compte Instagram @Loic_running et sur sa page Facebook Loic Leonardi.

running corse
1 Commentaire
  • Laura
    Posté à 11:30h, 27 juillet Répondre

    Quel parcours impressionnant ! Et on a envie de venir courir en Corse ! A quand une course des Happy Runners en Corse !

Dites-nous tout ! On vous donne la parole ;)