tiffany-happy-ambassadrice-nantes

Tiffany, ambassadrice Nantes

Nous sommes fiers de vous présenter notre happy ambassadrice Tiffany qui s’occupe du groupe running Nantes ! Voici une interview 100% funky avec quelques questions/réponses pour mieux la connaître 🙂 

 

#1 Tiffany, une présentation s’impose !

Je m’appelle Tiffany-Skye Varenne et j’ai 19 ans (20 ans en septembre bouuuuh le cap). Je suis née et je vis actuellement à Nantes. J’ai fait un bac littéraire et une année de fac d’histoire touristique. Je me cherchais beaucoup après m’être éloignée de la sphère scientifique au lycée. Le désir de me tourner dans la diététique s’est réveillé (je voulais faire ça depuis la 4ème) et je me suis lancée à corps perdu dans ces études qui me passionnent toujours autant. Me voilà diplômée en septembre mais mes nombreux stages aux quatre coins de la France m’ont permis de ne pas appréhender l’avenir. Et puis, c’est que je commence à bien connaître les petits bouts de France !
J’ai une passion pour le running c’est vrai mais mes études ont aussi entretenu ma passion pour la cuisine. J’aime aussi voyager, mais pas forcément à l’étranger. La France est assez riche et belle, et regorge de milliards de choses à faire ! Je pense qu’une seule vie ne me suffira pas.

 

#2 La course à pied et toi, c’est une longue histoire d’amour ou un nouveau coup de cœur ?
Ni l’un, ni l’autre car je n’ai pas un long passif mais je pratique tout de même depuis 2013, après avoir fait 10 années de danse (notamment classique). À la fin du lycée, je ne pouvais plus pratiquer la danse autant qu’avant. Je n’avais ni le temps ni la motivation pour « subir » l’autorité et la rigueur imposées par la danse classique. Je me suis inscrite dans une salle de sport, pour les cours collectifs au départ, puis je me suis mise au tapis roulant. Quelques minutes sont devenues quelques kms, je me suis aventurée en extérieur et à partir de ce moment, tout a vraiment commencé. Je maintiens toujours le sport en salle mais toujours dans l’optique d’améliorer ma résistance et ma force pour la course à pied.

 

#3 Quel type de happy runner es-tu ?
Je l’avoue, je suis une happy runneuse sérieuse. J’ai un planning d’entraînement assez rigide mais qui ne m’empêche de profiter, bien au contraire. Néanmoins, je cours 3x par semaine depuis 2 ans avec des séances particulières. Le mardi c’est fractionné, le jeudi c’est une sortie « normale » et le dimanche c’est la sortie longue. Et ça depuis tout ce temps ! Je tiens énormément à mes jours de repos, et ma foi, ça ne me réussit pas trop mal. J’ai une grosse préférence pour la campagne, courir à travers les champs, rencontrer les animaux, mais sur terrain stable. Habitant en ville depuis toujours, je suis habituée au bitume et mes articulations aussi ! Par contre le trail reste encore un terrain inconnu. Même si j’ai testé quelques fois, cela me demande plus d’effort et de récupération. Être une traileuse, une vraie, pourrait être un joli objectif à long terme !

 

#4 Comment partages-tu tes aventures sportives sur les réseaux sociaux ?
Sur mes réseaux sociaux, je partage le running sous forme de photos de mes 2 montres Garmin affichant le kilométrage, la vitesse et le temps. Je tiens aussi toujours à avoir des photos de groupes lorsque j’organise les sorties Happy Running Crew ou lorsque je participe à des courses officielles seule ou entre ami(e)s ! Quoi de mieux qu’un grand sourire après une course officielle ? (ou avant pour être plus fraîche hihi).

 

garmin-forerunner

 

#5  Quelle est ton anecdote de course à pied la plus fun ?
Après le semi-marathon Auray-Vannes en septembre 2015 (je venais donc de boucler 21 bornes), impossible de retrouver ma voiture dans ma ville ! J’ai donc fait 4km en plus à pied, sous une grosse pluie, désespérée, avant de la retrouver. Autant vous dire que j’étais ravie, affamée, trempée et pas du tout motivée pour rattaquer le lundi matin ! Après cette petite mésaventure, j’ai mis une semaine à reprendre la course !

 

#6 Quelle est la course officielle que tu as préféré ?
J’ai fait beaucoup de courses alors choisir est compliqué… Je dirais le semi-marathon d’Orvault en mars 2016 ! Le temps était magnifique, grand ciel bleu avec une dizaine de degré, pas de vent, un parcours roulant et mon meilleur temps sur semi officiel : 1h50, un joli sprint final et pas un essoufflement. J’ai aussi adoré participer aux 10km pour Elles avec la team Happy Running Crew parisienne, avec un meilleur temps de 48min mais les courses dans la capitale ne me vont pas à cause de la pollution, des pavés etc… Je préfère le bitume entre les champs, sans voiture tout autour de moi !
 10km-pour-elles

 

#7 Comment as tu découvert notre joyeuse communauté Happy Running Crew ? 
Je l’ai découverte un peu au hasard. J’ai trouvé le hashtag dans une photo sur Instagram et je me suis mise à l’utiliser sans grande conviction car je ne savais pas l’impact que cette communauté produisait ! Un lundi, je me suis retrouvée dans la sélection de la semaine des photos happy et c’est à partir de ce moment que j’ai été plus assidue. À Noël 2015, j’étais sur Bordeaux et j’ai pu rencontrer Chloé et Adrien pour un run. C’est à ce moment là que j’ai mis un gros pied dans le crew jusqu’à être nommée happy ambassadrice. Le groupe m’apporte beaucoup car j’ai pu faire de superbes rencontres (Bordeaux, Paris, Nantes…) et j’ai pu partager ma passion pour le running et la transmettre surtout. Avant, ma pratique était très solitaire car mes amis ont leurs propres sports et s’épanouissent dedans (si vous passez par là je vous aime quand même) mais aujourd’hui j’ai tout un groupe de happy potes !

 

#8 En tant que happy ambassadeur, comment t’investis-tu dans le crew et comment aimerais-tu t’investir ?
En tant qu’happy ambassadrice, j’essaye de m’investir à fond ! Depuis janvier, j’ai organisé 4 sorties avec le groupe de running Nantes. Notre petit noyau reste fidèle et je trouve ça vraiment génial, tout comme rencontrer à chaque fois de nouvelles runneuses. J’ai aussi créé 2 équipes de happy runneuses pour 2 courses officielles (10km pour Elles et Starting Girl Run) en leur offrant le dossard. Puis j’ai couru plusieurs courses officielles avec des happy runneuses du groupe nantais et c’était vraiment génial ! J’ai organisé une fois un RUN+BRUNCH (à refaire d’ailleurs!!) et retransmit deux courses sur le snapchat « HappyRunCrew ».
 running nantes

 

#9 Quelles sont tes idées/envies pour partager les valeurs du Happy Running Crew ?
Mon souhait serait d’enfin rencontrer des happy RUNNERS ! Les filles je vous adore mais c’est une autre expérience que de rencontrer aussi des hommes. Vous êtes beaucoup à courir mais beaucoup moins à être présents sur les réseaux sociaux. Je passe donc un appel pour motiver les runners nantais ! N’ayez pas peur de nous, on ne mord pas hihi. Ensuite, j’aimerais que l’on puisse courir avec le t-shirt Happy Running Crew tous ensemble lors des sessions nantaises. Et avec mon profil diététique, j’adorerais faire un partenariat avec un magasin bio ou une petite adresse pour un brunch ou encas post-session pour se faire connaître (et garder les affaires car c’est toujours toute une histoire…).

 

#10 Si on avait des super pouvoirs pour te télé-porter n’importe où, où irais-tu courir ?
Je suis une amoureuse du Nord et j’ai pu voyager dans toute la scandinavie! Mon souhait le plus cher serait de retourner à Copenhague et d’arpenter les rues en courant.

 

#11 Si on avait des super talents pour te cuisiner toutes tes gourmandises préférées, que choisirais-tu ? 
Grande amoureuse de bouffe ! Je suis salée (je déteste le sucré et tous les desserts) donc les brunchs salés, j’adore ! Un taboulé de quinoa, des toasts d’avocat, du pain maison et du fromage fermier, du jambon, de la faisselle fraîche et quelques fruits, je serais aux anges ! Les seuls gâteaux que j’aime sont le carrot cake, le banana bread et la tarte aux fraises (original ? oui je sais ahah).

 

#12 Si on avait un super dossard à t’offrir pour n’importe quelle course dans le monde, laquelle choisirais tu ?
Une course à l’étranger ? Pas de course précise mais retourner en Scandinavie, au Canada, en Irlande, ou bien aller au Népal pour respirer, voyager, se ressourcer tout en courant serait le top !!

 

#13 Si on avait un super carnet d’adresse pour te permettre de courir avec la personne de ton choix, avec qui partagerais-tu ton run ?
Je n’ai pas de nom en tête mais courir avec un marathonien ou une marathonienne avertie sur une grand course, que cette personne m’accompagne jusqu’à la fin de mon premier marathon sans me mettre de pression, mais être là et m’encourager. J’ai déjà couru avec Stéphane Diagana dans le cadre d’un job de testeuse chez Kalenji Running pour Décathlon au mois de mai et j’ai adoré l’expérience, j’étais admirative et lui se mettait à notre niveau, j’ai trouvé ça adorable et très honorable.

 

#14 Un HAPPY mot de la fin ?
KIFFEZ VOTRE VIE. J’ai cœur à transmettre ma passion mais j’ai aussi cœur à mettre en garde envers l’addiction au running car c’est bien réel. La course à pied c’est avant tout du plaisir et le meilleur dans tout ça, c’est qu’il se pratique partout dans le monde. À chaque endroit où je vais, je tiens au moins à y courir une fois et même si je me perds, tant pis, ça me permet souvent de découvrir des endroits inattendus. L’aventure avec le Happy Running Crew n’est pas terminée et je suis prête et partante pour de multiples aventures de fun, de rencontres et de partage.

 

Il paraît que sourire améliore l’espérance de vie ? Je crois que la course aussi !

 

Retrouvez Tiffany sur son compte Instagram @tiffanyhealthy, son blog Tiffany Cooking et sur Snapchat (tiffanysv).
N’hésitez pas à la contacter pour vos sorties Happy Running Crew à Nantes !

nantes-groupe-running

Pas de commentaire

Dites-nous tout ! On vous donne la parole ;)