adren-addict-arcachon

Adren’Addict Arcachon

L’Adren Addict est une course à obstacles 100% fun qui propose des parcours de 12km ou de 6km à effectuer en équipe. Nous avons testé et approuvé l’édition du 12 juin 2016 à Arcachon ! Mais sachez qu’il y a d’autres rendez-vous partout en France, programmés à Avignon le 3 juillet, à Bordeaux le 09 octobre et à Cannes le 30 octobre…

Le concept est assez atypique puisqu’il propose un parcours urbain avec, pour agrémenter le tout, des palissades, des filets, des ponts de singe et tout un tas d’obstacles divers et variés. De quoi bien rigoler pendant toute la course !

Avec Manon, Justine, Florent, Yannis et Matthieu, on s’est retrouvés le matin même pour retirer les dossards. Notre SAS de départ était à plus de 11h donc on a même pris le temps d’aller prendre le petit déjeuner en terrasse avant d’aller encourager les premières vagues qui s’élancent sur la course. Nous constatons qu’après 300m à courir dans le sable, le premier obstacle à passer est directement dans l’eau… Le ton est donné, il ne faut pas avoir froid aux yeux !

Beaucoup de coureurs on fait un bel effort du côté des déguisements (militaires, tutus, Super Mario, Super héros, etc). Nous n’étions pas en reste non plus puisque nous représentions fièrement les « Un gars, Une fille » de la course. Les mecs étaient en bleus et les filles en roses ! Décision stratégique puisque c’était un déguisement simple et peu encombrant pour notre course.

Après un petit échauffement dans notre SAS et sous la pluie histoire de se mettre dans le bain, le départ est lancé pour notre vague. Maintenant, à nous de jouer : il va falloir courir, sauter, ramper, escalader ! Parmi nos 40 obstacles : eau, boudins gonflables, tunnels, palissades, filets à escalader sur terre ou dans l’eau, course sur le sable, belles montées dans la ville d’Arcachon et même, des “ventri-glisses”… On n’a pas eu le temps de s’ennuyer, d’autant plus avec le cadre franchement sympathique ! L’effet de groupe est très appréciable : on s’entraide les uns les autres afin que tous les membres de l’équipe franchissent les obstacles brillamment !

Tout ça, ça creuse ! Des ravitaillements fréquents à base de bonbons, et autres gourmandises sont distribués par des bénévoles très sympathiques. J’en profite pour les remercier… On n’y pense pas assez souvent et pourtant, sans eux, il n’y aurait pas de course.

Nous finissons notre course avec un big smile et passons la ligne d’arrivée main dans la main ! On l’a fait, ensemble ! On retrouve nos supporters de chocs et on retourne volontairement à l’eau pour enlever les excédents de sable, de terre et de mousse. Pour couronner le tout, nous avons même eu une bourriche d’huîtres comme cadeau finisher ! Parfaite pour la déguster lors de notre pique-nique de champions.

Notre petit conseil pour tous les happy runners qui souhaitent vivre cette expérience est de bien se protéger les jambes et les genoux (voir les bras). Nous avons tous eu de jolis bobos pour quelques jours voire semaines car l’un d’entre nous s’est carrément fracturée une côte ! Alors, même si c’est une course à obstacle 100% fun : prudence !

Si c’était à refaire ? Je pense qu’on resigne tous !

Et vous, les courses d’obstacles, ça vous tente ?

Clémentine.

adren-addict-arcachonadren-addict-arcachon-girls

3 Commentaires
  • Alexane
    Posté à 20:40h, 27 juin Répondre

    Récit au top! Qu’une envie, monter une équipe d’HappyRunneurs pour l’édition de Bordeaux et la faire avec vous !

  • Lambert manon
    Posté à 22:53h, 27 juin Répondre

    On recommence quand les copains ?? 🙂 🙂

Dites-nous tout ! On vous donne la parole ;)