10km-pour-elles-team

10 KM POUR ELLES

Happy Runners, nous laissons la parole maintenant à Morgane qui nous raconte son 10km pour Elles avec la joyeuse troupe parisienne ! 

10km-pour-elles-morgane

J-1

La veille de la course, nous avions rendez vous à la Cité de la Mode pour 17h. L’avantage de récupérer son dossard la veille, c’est de pouvoir retrouver ou plutôt rencontrer des coureurs du HappyRunningCrew. Presque toutes présentes, Camille nous remet à chacune le t-shirt de la course floqué attention roulement de tambour …. avec le nom de la team. Si ce n’est pas la classe ça ! Bon pour la couleur du t-shirt on repassera hein un espèce de bleu canard .. Hey les gars c’était y’a des années cette tendance ! Dans l’euphorie du t-shirt floqué et des copines on en oublierait presque le dossard. Tout le monde est équipé, petite photo de groupe absolument indispensable. Allez à demain les girls !

Jour J.

Pas de pluie. Pas de pluie. Pas de pluie. Phrase habituelle que se répète un parisien avant chaque course. Petit déjeuner habituel, muesli fruit jus d’orange, le ventre rempli je file me préparer. Bon, douche, ok. Tenue, ok. Coiffure de guerrière, ok. Pas de retard. Pas de retard. Pas de retard. 

Deuxième phrase que se répète un parisien avant de prendre le RER. Il est a l’heure, amen ! Je rejoins Louise dans le métro. Et vous savez quoi, elle m’a fait un muffin, ok cette journée commence hyper bien. On arrive au même point de rendez vous que la veille, une partie des filles est là. Avec Louise, nous allons déposer nos affaires aux consignes et la on tombe sur un stand de maquillage oui oui oui ! Et hop on fait la queue, nous aussi aujourd’hui on aura nos peintures de guerre.

On rejoint les autres filles de la team, il en manque certaines qui sont déjà parties s’échauffer dans les SAS. Avec les filles présentent, on immortalise tout de même le moment. Devant les SAS, il est possible de rentrer dans celui que l’on veut. On choisit celui des moins de 50min ou même moins.. Pour rejoindre les autres filles qui se sont placés devant pour éviter la foule.

Petite ambiance, musique, échauffement, de gros ballons en forme de fruits sont lâchés dans la foule. Trop fun. Rebelote pour quelques photos. Je discute un peu avec Marion que je suis sur Instagram depuis un moment, et qui grâce au crew je peux enfin rencontrer aujourd’hui. En discutant, nous nous rendons compte que nous courons à la même allure, il est donc évident que nous allons partager cette course ensembles !

La course.

3,2,1, c’est parti ! Nous sommes sur une allure de 5″25 environ par km. Nous avions décidé avec Marion de ne pas partir pour des RP, mais plutôt de courir pour le fun et pour apprendre à se connaître.

Bla-bla-bla je suis impressionnée des pipelettes que nous sommes, les km déroulent tranquillement, pas de bobos, tout va bien. Hey coucou première côte ! Ça tire, ça tire les gambettes mais les pipelettes ne fatiguent pas. On ne voit pas le temps passé, malgré il faut le dire le peu d’ambiance sur le parcours. Mais où sont nos parisiens ? Peut importe, nous apprécions toutes les deux notre course.

Et là, à un peu de la moitié du parcours, demi tour au Panthéon, on se serait bien passée des pavés hein ! Mais trop cool on croise Naomi en pleine foulée et à fond on l’encourage ! Puis dans l’autre sens Louise et Julie. C’est fou comme c’est motivant.

8km. Déjà ! Le temps est passé si vite malgré les faux plats et charmantes montées. Toujours la même allure. Quelle régularité. On voit la ligne d’arrivée au loin, on se regarde avec Marion, ravie d’avoir partagée ce moment ensemble.

Attention say cheezeeee ! 52″ environ pour toutes les deux. Hop vite vite une orange !

Après course.

On retrouve nos championnes qui ont fait de beaux RP. Quelles gazelles ! On attend de toutes se retrouver pour partager nos impressions. La troupe est comme elle se doit Happy ! Et et et photo du groupe cette fois ci au complet. Avec quelques unes des filles, nous avons fait un pique nic dans un petit parc parisien. Bon moment de détente pour bien finir cette chouette journée.

Il n’y a pas à dire, courir c’est cool mais courir ensemble c’est tellement mieux.

10km-pour-elles-shooting10km-pour-elle-shoes10km-pour-elles-tchuss

3 Commentaires
  • Alexane
    Posté à 22:24h, 27 juin Répondre

    J’adore la manière dont Morgane raconte la course (Morgane si tu passes par là !) Ca donne envie de retouner faire une course sur Paris pour retrouver les HappyrRunneurs parisiens !

  • Louise
    Posté à 23:03h, 27 juin Répondre

    Hihi c’est ma girl qui raconte !!! Et pas peu fière de retrouver ma tronche sur le blog !! 😎 En tout cas, c’était une super course qui nous a permis de faire de superbes rencontres ! Et c’est ça le Happy running crew ! 💗

  • Morgane
    Posté à 15:17h, 28 juin Répondre

    Merci Alexane 🙂 au plaisir de te rencontrer sur Paris 😀

Dites-nous tout ! On vous donne la parole ;)