Go Sport Running Tour 2018 à Versailles !

Go Sport Running Tour 2018 à Versailles !

30 happy runners adhérents se sont réunis pour participer à la Go Sport Running Tour au Château de Versailles. Pour la seconde année consécutive, ils ont pu courir la 8km des Princesses ou la 15km de la Royale. C’était le dimanche 17 juin 2018 et quelques adhérentes vous racontent le format 15km dans cet article.


Natacha

Départ en voiture à 7h25 direction Versailles. En arrivant, les copains du HRC sont à peu près tous sur la même longueur d’onde qu’en moi : qu’est-ce qu’on fait un dimanche matin à 8h à Versailles ? On se motive et direction le départ. Il y a beaucoup de monde, on décide de courir ensemble à 6, on double sur les côtés pour courir à notre rythme. Il fait frais et c’est très agréable. Après une pause pipi avec Aurélie au deuxième kilomètre (oui oui), on décide de sprinter pour rattraper les filles sur un bon kilomètre. On reprend ensuite notre petit rythme en plein papotant de tout et de rien.

Heureusement qu’on avait décidé de courir ensemble car le parcours manquait cruellement d’ambiance. Au 10e kilomètre Justine nous attendait avec des encouragements qui tombaient à pic. On a finalement fini cette course tous ensemble et c’était bien sympa de tous se retrouver comme ça !


Eva

J’ai couru la course Royale de 15km au château de Versailles. Sur cette course mon avis est mitigé. Ce que j’ai adoré c’est de courir dans la forêt/campagne ce dont je n’ai pas du tout l’habitude. Mais la course m’a paru très (trop) longue. Je pense que c’est dû au fait qu’au final tout se ressemblait (je n’avais pas l’impression de courir dans le jardin du château mais plus dans un parc lambda) et aussi car il y avait vraiment trop peu d’ambiance. Ce que j’adore lors d’une course officielle c’est la musique, les encouragements extérieurs mais aussi entre les coureurs.

Pendant cette course il n’y avait rien de tout ça ! Enfin je trouvais horrible le fait qu’il fallait marcher 30minutes jusqu’au SAS alors qu’en plus il y avait du retard … je pense que je ne la referais pas mais c’était quand même une bonne expérience.


Cynthia

Depuis le semi-marathon d’Annecy, j’ai vraiment adoré courir sous les couleurs du HRC et je n’avais plus beaucoup de course prévue ! Comme une coïncidence, Tiffany nous annonce sur le groupe 30 dossards offerts pour la Course de Versailles. Ni une ni deux, je saute sur l’occasion. Une course de 15km prévue dans un mois, ça se gère !

Malheureusement ce qui ne se gère pas ce sont les douleurs. 3 semaines avant la course, grosse douleur dans la cuisse, et le médecin m’impose le repos. La course de Versailles sera donc ma « petite » course de reprise, en tout cas c’est comme ça que je l’envisage.

Le jour J arrive et j’ai toujours un peu mal. Mais dès que j’arrive devant l’entrée du château j’oublie vite la douleur. Je suis au couleur du HRC avec mon tee-shirt Team Violette du weekend à Annecy ! On longe les jardins pour arriver au niveau du coin Presse. Il y a déjà pleins de filles du HRC. On récupère nos dossards. Super sac d’avant course : le tee-shirt Go sport est vraiment super et on a même une couronne pour la course. Ma compère Grenobloise de toujours « Mégane » arrive. On fait connaissance des autres adhérentes (Claire qui vient de Strasbourg et Laurette de Paris) avec qui on se dirige vers la ligne d’arrivée.

Un départ un peu retardé !

Bonne ambiance au départ. On part par petits groupes. 9h20 c’est parti ! Je laisse les filles dès le début car j’ai plutôt envie de me gérer et surtout gérer ma douleur. Je pars assez vite au démarrage et le parcours est roulant. C’était pas mal de longues distances droites souvent sur du pavé mais le chemin sur le côté est plus praticable. On arrive rapidement au fond du jardin de Versailles ce qui nous permet de commencer à courir avec la vue sur le château. C’est mythique ! Savoir qu’on peut courir en face d’un monument si important c’est assez impressionnant.

On passe un premier ravitaillement puis on rejoint le château doucement mais surement. Ce qui est assez pratique ce sont les panneaux annonçant les km parcourus. 2eme ravitaillement au 10km … j’ai toujours pas mal et je garde le même rythme qu’au début. Je ne croise pas mal de personnes déguisées avec les costumes de l’époque. Ce qui rend la course vraiment atypique. Il y avait aussi pas mal de fille en tutu et couronne. Les derniers km sont dans les petits jardins ce qui est vraiment très charmant, ça évite de penser à la douleur de la fin.

Bilan mitigé

Et voilà, la course Royale c’est fait. Une médaille de plus !! On a même eu le droit à une fleur. Merci le sponsor Interflora. Avant de sortir, je repère quelqu’un avec le même tshirt Violet du Challenge Mizuno d’Annecy. Je vais directe la voir. C’est trop cool de pouvoir se retrouver comme ça sur des courses aux 4 coins de la France.

Niveau ambiance, mise à part au village de départ, c’était plutôt plat. Il y a peu de monde qui encourage. Au début, l’organisation motivait les troupes, mais je reste sur ma faim. Sans le buffet organisé par le HRC (merci à eux !), on avait le droit qu’à une barre de céréales, un jus de fruit et une bouteille d’eau. Ce qui me change des buffets à volonté des autres courses.

Maintenant qu’elle est faite, je ne pense pas la refaire car il y en a plein d’autres qui m’appellent !


Alice

Fraîchement arrivée à Orléans, j’étais contente de pouvoir participer à la course de Versailles. Ne voulant pas participer au 8 km, exclusivement réservée aux filles, je me suis mis au défi de faire le 15 km, qui était mon record de distance effectué un an et demi avant. Arrivée au stand presse, contente de revoir des visages connus et d’en rencontrer d’autres. 9h passe, nous allons sur le départ. Je pense faire 1h40-1h45. Je passe la course avec un groupe de 6 happy runners. On se disperse au dernier ravitaillement. Louise et Estelle m’encouragent sur les durs derniers km et on finit main dans la main. 1h33 à la montre pour 14,7 km. C’est une belle expérience avec un dépassement de soi (ce que je fais rarement). Ça me donne envie d’augmenter les distances avec un semi en objectif. Merci au HRC et à l’organisation.

Un grand merci à Go Sport Running pour cet évènement. Comme on dit, jamais 2 sans 3 ! 😀

Communauté de running, pour ceux qui courent par plaisir et avec le sourire !

Pas de commentaire

Poster un commentaire